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5e-drs/docs/bestiaire/larve-stellaire-de-cthulhu/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Larve stellaire de Cthulhu"
type: "Fiélon"
size: "G"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "15"
hitDiceCount: 15
abilityScores:
for: 25
dex: 15
con: 24
int: 30
sag: 18
cha: 23
savingThrows:
- "for"
- "con"
- "int"
- "sag"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
skills:
- name: "arcanes"
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
walk: 9
climb: 9
fly: 15
senses:
darkvision: 90
conditionImmunities:
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "contondant"
- "perforant"
- "tranchant"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "foudre"
- "froid"
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "commun"
- "infernal"
- "langue du Vide"
source: "Livre des monstres"
source_page: 263
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## Capacités
_**Déplacement interdimensionnel**_. Une larve stellaire de Cthulhu peut utiliser [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/) par une action bonus une fois par round.
_**Rempart psychique**_. Quand une attaque infligeant des dégâts psychiques est dirigée contre la larve, elle rebondit en direction de l'assaillant. Gérez l'attaque comme si ce dernier était la cible originelle et utilisez les modificateurs de caractéristique et les maîtrises supplémentaires de la larve au lieu de celles de l'assaillant.
_**Voyageur du vide**_. La larve stellaire de Cthulhu n'a pas besoin d'air, de chaleur, de pression ambiante, de nourriture, ni d'eau, ce qui lui permet de voyager en toute sécurité dans l'espace interstellaire et tout vide similaire.
## Actions
_**Attaques multiples**_. La larve stellaire utilise _regard désintégrateur_ si possible et fait aussi une attaque de _griffes_ et une de _pas dimensionnel_.
_**Griffes broyeuses**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 20 (2d12 + 7) dégâts contondants plus 13 (3d8) dégâts nécrotiques.
_**Regard désintégrateur (recharge 5-6)**_. _Attaque de sort à distance_ : +15 pour toucher, portée 18 m, une cible dans le champ de vision.
_Touché_ : 32 (5d12) dégâts nécrotiques et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20, sans quoi elle se dissipe en vapeur, comme affectée par le sort forme gazeuse. Une créature affectée répète le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours. Sur un succès, l'effet se dissipe, mais sur un échec elle subit de nouveau 32 (5d12) dégâts nécrotiques et reste gazeuse. Une créature qui tombe à 0 point de vie à cause de ces dégâts nécrotiques est définitivement désintégrée et ne peut pas revenir à la vie à moins d'utiliser [_souhait_](/grimoire/souhait/) ou une magie comparable ne nécessitant pas un morceau du cadavre pour fonctionner.
_**Pas dimensionnel**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 18 (2d20 + 7) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15, sans quoi elle est téléportée ailleurs, comme avec [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/). La larve stellaire choisit la destination, mais ce ne peut pas être un emplacement déjà occupé par un objet ou une créature.