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title: "Rôdeur moussu"
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type: "Humanoïde"
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size: "P"
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alignment: "Chaotique Neutre"
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challenge: "1"
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hitDiceCount: 10
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abilityScores:
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for: 14
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dex: 14
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con: 12
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int: 12
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sag: 10
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cha: 10
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savingThrows:
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- "for"
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- "dex"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 3
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 9
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senses:
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blindsight: 18
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conditionImmunities:
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- "aveugle"
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- "empoisonne"
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damageTypeImmunities:
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- "feu"
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- "poison"
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languages:
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- "géant"
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- "sylvestre"
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- "trollien"
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environments:
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- Bois / Forêt
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- Littoral
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- Mangrove / Marécage
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dungeonTypes:
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- Caverne naturelle
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 351
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## Capacités
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_**Camouflage**_. Un rôdeur moussu est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en terrain boisé ou marécageux.
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_**Amour des armes lourdes**_. La plupart des rôdeurs moussus utilisent des armes lourdes, mais sont _désavantagés_ quand ils les manient.
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_**Odorat et ouïe aiguisés**_. Le rôdeur moussu est _avantagé_ sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat.
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_**Cadeau empoisonné**_. Un rôdeur moussu peut empoisonner la nourriture ou les liquides. Une créature consommant une substance contaminée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle est _empoisonnée_ pendant 1 heure. Quand le rôdeur injecte le poison, il peut en choisir un qui fait tomber la victime _inconsciente_ ou la _paralyse_ tant qu'elle est _empoisonnée_. Une créature _inconsciente_ se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.
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## Actions
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts tranchants.
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_**Épée à deux mains ou maillet d'armes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants ou contondants.
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_**Javeline au poison de champignon**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, allonge 9 m, une cible.
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_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants plus 6 (1d12) dégâts de poison. La cible est _empoisonnée_ jusqu'au début du prochain tour du rôdeur. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 réduit les dégâts de poison de moitié et empêche l'empoisonnement.
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_**Chute de rocher**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, allonge 30 m (verticalement), une cible.
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_Touché_ : 10 (3d6) dégâts contondants.
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