1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/saccageur-releve/README.md

44 lines
1.6 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Saccageur relevé"
type: "Mort-vivant"
size: "G"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "7"
hitDiceCount: 16
abilityScores:
for: 19
dex: 16
con: 20
int: 9
sag: 7
cha: 6
savingThrows:
- "dex"
ac:
armorType: "armure de cuir clouté"
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 12
senses:
darkvision: 36
languages:
- "celles qu'il parlait de son vivant"
source: "Livre des monstres"
source_page: 354
---
## Capacités
_**Perception de la vie**_. Le saccageur relevé détecte automatiquement toutes les créatures vivantes dans un rayon de 36 mètres. 90 centimètres de bois, 30 de terre ou de pierre, 2,5 de métal ou une mince feuille de plomb bloquent ce pouvoir.
_**Bond agressif**_. Quand le saccageur relevé touche un ennemi avec une attaque de lame après s'être déplacé d'au moins 6 mètres, sa cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15, sans quoi elle tombe _à terre_ et le saccageur peut utiliser une action bonus pour lui porter une unique attaque de _lame_.
_**Arsenal fusionné**_. Le saccageur peut absorber dans son corps une arme abandonnée par une action bonus. À chaque fois qu'il en absorbe une, son attaque de lame inflige +1 dégât (+3 au maximum).
_**Déplacement frénétique**_. Le saccageur relevé peut faire l'action _se précipiter_ par une action bonus.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le saccageur relevé fait trois attaques de _lame_.
_**Lame**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 15 (2d10 + 4) dégâts tranchants.