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5e-drs/docs/bestiaire/scorpion-nocturne/README.md

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1.4 KiB
Markdown
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2020-11-05 16:55:18 +01:00
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title: "Scorpion nocturne"
type: "Bête"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "3"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 15
dex: 14
con: 14
int: 1
sag: 9
cha: 3
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
movement:
walk: 12
senses:
blindsight: 18
languages:
- "—"
environments:
- Désert chaud
- Plaine / Champs / Prairie / Savane
dungeonTypes:
- Caverne aménagée
- Ruines souterraines
source: "Livre des monstres"
source_page: 357
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## Actions
_**Attaques multiples**_. Le scorpion fait trois attaques : deux avec ses _pinces_ et une avec son _dard_.
_**Pince**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts contondants et la cible est _empoignée_ (évasion DD 12) Le scorpion est doté de deux pinces, chacune pouvant empoigner une cible.
_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants, la cible subit aussi 7 (2d6) dégâts de poison et se retrouve _aveuglée_ pendant 1d3 heures. Si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, les dégâts sont réduits de moitié et elle n'est pas _aveuglée_. Si elle rate le jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est également _paralysée_ le temps de l'empoisonnement. La cible _empoisonnée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.