1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/silhouette-de-sable/README.md

65 lines
3 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Silhouette de sable"
type: "Mort-vivant"
size: "M"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "6"
hitDiceCount: 14
abilityScores:
for: 18
dex: 12
con: 17
int: 7
sag: 12
cha: 10
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
movement:
walk: 9
burrow: 9
senses:
darkvision: 18
tremorsense: 18
conditionImmunities:
- "a-terre"
- "charme"
- "empoigne"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "entrave"
- "inconscient"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "necrotique"
- "poison"
languages:
- "celles qu'elle parlait de son vivant"
environments:
- Désert chaud
source: "Livre des monstres"
source_page: 366
---
## Capacités
_**Camouflage**_. Quand la silhouette de sable se trouve dans un environnement désertique, elle peut utiliser l'action _se cacher_, même si quelqu'un l'observe directement.
_**Forme sableuse**_. La silhouette de sable peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.
_**Glisser dans le sable**_. La silhouette de sable peut creuser dans du sable meuble non magique sans déranger la matière qu'elle traverse. Tant qu'elle creuse ainsi, elle est _invisible_.
_**Vulnérabilité à l'eau**_. La silhouette de sable subit 2 (1d4) dégâts de froid par tranche de 1,50 mètre qu'elle parcourt en contact avec de l'eau ou par quantité de 4 litres d'eau déversée sur elle. Si elle est entièrement immergée dans l'eau, elle subit 10 (4d4) dégâts de froid.
## Actions
_**Attaques multiples**_. La silhouette de sable fait deux attaques de _coup_.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 14 (3d6 + 4) dégâts contondants. Si les deux attaques touchent une cible de taille Moyenne ou inférieure, la victime est _empoignée_ (évasion DD 14) et la silhouette de sable peut l'envelopper.
_**Enveloppement**_. La silhouette de sable enveloppe une créature de taille Moyenne ou inférieure qu'elle a _empoignée_. La cible enveloppée est _aveuglée_ et _entravée_, mais n'est plus _empoignée_. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 au début de chaque tour de la silhouette de sable, sans quoi elle subit 14 (3d6 + 4) dégâts contondants. Si la silhouette de sable se déplace, la cible enveloppée se déplace avec elle. La silhouette de sable ne peut envelopper qu'une créature à la fois.
_**Haboob hanté (recharge 46)**_. La silhouette de sable se change en nuage de poussière sablonneuse de 18 mètres de rayon grouillant de formes terrifiantes. Une créature qui commence son tour dans le nuage doit choisir si elle ferme les yeux et se retrouve alors _aveuglée_ jusqu'au début de son prochain tour ou si elle les garde ouverts, auquel cas elle doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. Si elle le rate, elle est _terrorisée_ pendant 1 minute. Une créature _terrorisée_ refait le jet de sauvegarde de Sagesse à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.