1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/vagabond-eonique/README.md

41 lines
2.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Vagabond éonique"
type: "Humanoïde"
subtype: "humain"
size: "M"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "1"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 9
dex: 14
con: 14
int: 18
sag: 11
cha: 13
ac:
armorType: "armure de cuir"
skills:
- name: "arcanes"
- name: "histoire"
movement:
walk: 9
senses:
languages:
- "commun"
- "éonique"
- "géant"
- "sylvestre"
source: "Livre des monstres"
source_page: 394
---
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le vagabond éonique peut soit utiliser _dérive en arrière_, soit faire deux attaques avec son _bâton de distorsion temporelle_. La version future du vagabond éonique (si elle a été invoquée) ne peut utiliser que _dérive en avant_.
_**Bâton de distorsion temporelle**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts contondants.
_**Dérive en arrière (1/jour)**_. Une version future d'un vagabond éonique se matérialise dans un emplacement inoccupé dans un rayon de 9 mètres autour de son moi présent. Le vagabond du futur possède les mêmes statistiques que sa version présente, la totalité de ses points de vie, et son tour succède immédiatement à celui de sa version présente. Si le vagabond éonique original meurt, son double du futur disparaît. Si le vagabond du présent voit sa version future mourir, il doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13. S'il réussit, il ne se passe rien. S'il échoue, lancez un d6 afin de déterminer l'effet auquel il est soumis : 1 = _terrorisé_, 2 = _neutralisé_, 3 = _paralysé_, 4 = _inconscient_, 5 ou 6 = _désavantagé_ lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique. Cet effet dure 1d4 rounds.
_**Dérive en avant (2/jour)**_. La version future fait une attaque de _bâton de distorsion temporelle_ contre une cible. Si l'attaque touche, au lieu d'infliger des dégâts contondants, la cible et l'attaquant font tous les deux un bond en avant dans le temps, et cessent effectivement d'exister dans le présent. Ils réapparaissent au même endroit 1d4 rounds plus tard, à la fin du tour du vagabond du présent. Si des créatures occupent ces emplacements à ce moment, elles sont repoussées de 1,50 m dans une direction de leur choix. La cible de la dérive (mais pas le vagabond du futur) doit alors faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13, dont l'effet est identique à celui d'un vagabond éonique qui assiste à la mort de sa version future (voir dérive en arrière). S'il utilise ce pouvoir une seconde fois, la cible de la dérive réapparaît, mais pas le vagabond du futur. Cela ne déclenche pas de jet de sauvegarde pour sa version du présent.