mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			41 lines
		
	
	
	
		
			2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			41 lines
		
	
	
	
		
			2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Confusion" | ||
|  | description: "Les cibles agissent de manière aléatoire." | ||
|  | school: "Enchantement" | ||
|  | level: 4 | ||
|  | concentration: true | ||
|  | casting_time: "1 action" | ||
|  | duration: "jusqu'à 1 minute" | ||
|  | range: "27 mètres" | ||
|  | components: | ||
|  |   verbal: true | ||
|  |   somatic: true | ||
|  |   material: true | ||
|  |   materials: "trois coquilles de noix" | ||
|  | ritual: false | ||
|  | classes: | ||
|  |     - Barde | ||
|  |     - Druide | ||
|  |     - Ensorceleur/Sorcelame | ||
|  |     - Magicien | ||
|  |     - Ombrelame | ||
|  | 
 | ||
|  | source: "Manuel des règles" | ||
|  | --- | ||
|  | Ce sort assaille et pervertit l'esprit des créatures, génère des hallucinations et provoque des réactions incontrôlées. Toutes les créatures situées dans une sphère de 3 mètres de rayon autour d'un point de votre choix situé à portée doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse ou être affectées par ce sort. | ||
|  | 
 | ||
|  | Une cible affectée ne peut pas utiliser de réaction et doit lancer 1d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer comment elle se comporte pendant le tour. | ||
|  | 
 | ||
|  | §§§ .table-container | ||
|  | |D10|Comportement| | ||
|  | |:-:|:-| | ||
|  | |**1**|La créature utilise la totalité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer cette dernière, lancez un d8 en assignant une direction à chaque face. La créature n'effectue aucune action pour ce tour.| | ||
|  | |**2-6**|La créature ne bouge pas et n'entreprend pas la moindre action pour ce tour.| | ||
|  | |**7-8**|La créature utilise son action pour porter une attaque au corps-à-corps contre une créature aléatoire à portée d'allonge. S'il n'y a pas de créature à portée, elle ne fait rien durant le tour.| | ||
|  | |**9-10**|La créature peut agir et se déplacer normalement.| | ||
|  | §§§ | ||
|  | 
 | ||
|  | Une créature affectée peut faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, l'effet se termine pour elle. | ||
|  | 
 | ||
|  | **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, le rayon de la sphère augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 4. |