1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/esprit-verdoyant/README.md

40 lines
1.2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

---
title: "Esprit verdoyant"
type: "Plante"
size: "TP"
alignment: "Neutre"
challenge: "—"
hitDiceCount: 1
customHP: "5 + 5 x votre niveau de druide"
abilityScores:
for: 12
dex: 12
con: 14
int: 13
sag: 15
cha: 11
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills: null
movement:
walk: 9
climb: 9
senses:
darkvision: 18
languages:
- "comprend la langue que vous parlez"
environments: null
dungeonTypes: null
source: "Tome of Heroes"
source_page: 80
---
## Capacités
_**Camouflage végétal**_. L'esprit verdoyant a l'_avantage_ sur les tests de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher dans un terrain où la végétation est abondante.
**Verdoyance**. Les terrains difficiles composés de plantes magiques ou non magiques et de sous-bois ne coûtent pas de déplacement supplémentaire à l'esprit verdoyant. De plus, l'esprit verdoyant peut traverser des plantes non magiques sans être ralenti par elles et sans subir de dégâts si elles ont des épines ou un danger similaire.
## Actions
_**Attaque d'épine**_. Attaque d'arme à distance : votre modificateur d'attaque de sort pour toucher, portée 6 mètres, une cible visible.
_Touché_ : 1d8 + BM dégâts perforants.