mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			54 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			54 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Coquicape" | ||
|  | type: "Fée" | ||
|  | size: "M" | ||
|  | alignment: "Neutre Mauvais" | ||
|  | challenge: "2" | ||
|  | hitDiceCount: 10 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 17 | ||
|  |   dex: 15 | ||
|  |   con: 16 | ||
|  |   int: 13 | ||
|  |   sag: 9 | ||
|  |   cha: 7 | ||
|  | ac: | ||
|  |   armorType: "armure naturelle" | ||
|  |   value: 2 | ||
|  | skills: | ||
|  |   - name: "discretion" | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  | movement: | ||
|  |   walk: 9 | ||
|  |   swim: 6 | ||
|  | senses: | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  | conditionImmunities: | ||
|  |   - "charme" | ||
|  |   - "inconscient" | ||
|  | languages: | ||
|  |   - "géant" | ||
|  |   - "sylvestre" | ||
|  | source: "Livre des monstres" | ||
|  | source_page: 68 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Incantation innée**_. Le coquicape peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes : | ||
|  | * **1/jour chacun** : [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/), [_nappe de brouillard_](/grimoire/nappe-de-brouillard/) | ||
|  | * **1/jour (s'il a sa cape)** : [_respiration aquatique_](/grimoire/respiration-aquatique/) | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Régénération**_. Au début de chacun de ses tours, le coquicape récupère 3 points de vie. S'il subit des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Il meurt seulement s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Observateur discret**_. Le coquicape est _avantagé_ lors des tests de Dextérité (Discrétion) faits pour se cacher et lors des tests de Perception basés sur l'ouïe. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le coquicape est _pétrifié_ après 5 (2d4) rounds d'affilée passés directement exposé à la lumière naturelle du soleil. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. Le coquicape porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _griffes_. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 12 (2d8+3) dégâts tranchants et la cible est _empoignée_ (évasion DD 13), _entravée_, et _empoisonnée_ ( jet de sauvegarde de Force DD 13 pour annuler, dure le temps de l'empoignade + 1 round). Le coquicape peut déplacer une créature _empoignée_ d'au maximum 4,50 mètres par une action bonus. Tant qu'il empoigne une créature, il ne peut utiliser son attaque de griffes que contre cette créature. |