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|  | title: "Tosculi, Combattant" | ||
|  | type: "Créature monstrueuse" | ||
|  | size: "P" | ||
|  | alignment: "Loyal Mauvais" | ||
|  | challenge: "2" | ||
|  | hitDiceCount: 9 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 12 | ||
|  |   dex: 20 | ||
|  |   con: 16 | ||
|  |   int: 10 | ||
|  |   sag: 12 | ||
|  |   cha: 12 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: null | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 6 | ||
|  |   fly: 18 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "tosculi" | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Collines / Vallées | ||
|  |   - Désert chaud | ||
|  |   - Plaine / Champs / Prairie / Savane | ||
|  | source: "Livre des monstres" | ||
|  | source_page: 387 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Grouiller**_. Deux tosculis au maximum peuvent occuper le même emplacement au même moment. Le tosculi est _avantagé_ lors des jets d'attaque quand il partage son emplacement avec celui d'un autre tosculi qui n'est pas _neutralisé_. | ||
|  | 
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|  | ## Actions
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|  | _**Attaques multiples**_. Le combattant tosculi porte une attaque de _morsure_, une attaque de _griffe_ et une attaque de _dard_. | ||
|  | 
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|  | _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.   | ||
|  | _Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants. | ||
|  | 
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|  | _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts tranchants. | ||
|  | 
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|  | _**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.   | ||
|  | _Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 contre le poison, sans quoi elle est _paralysée_ pendant 1 minute. Une cible _paralysée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. | ||
|  | 
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|  | _**Préparer un hôte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature paralysée.   | ||
|  | _Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts perforants et la cible est _paralysée_ pendant 8 heures. On peut mettre un terme à la paralysie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 20 ou avec un sort ou effet qui soigne les maladies. (Comme cette attaque vise uniquement les créatures _paralysées_, elle se solde forcément par un coup critique, les dégâts supplémentaires étant déjà inclus dans la liste des dégâts). |