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|   | --- | ||
|  | title: "Chevalier" | ||
|  | type: "Humanoïde" | ||
|  | subtype: "n'importe quelle race" | ||
|  | size: "M" | ||
|  | alignment: "n'importe quel alignement" | ||
|  | challenge: "3" | ||
|  | hitDiceCount: 8 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 16 | ||
|  |   dex: 11 | ||
|  |   con: 14 | ||
|  |   int: 11 | ||
|  |   sag: 11 | ||
|  |   cha: 15 | ||
|  | savingThrows:  | ||
|  |   - "con" | ||
|  |   - "sag" | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "harnois" | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 9 | ||
|  | senses:  | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "une langue au choix (commun le plus souvent)" | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 331 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Brave**_. Le chevalier obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé. | ||
|  | 
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|  | ## Actions
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|  | _**Arbalète lourde**_. _Attaque d'arme à distance_ : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 5 (1d10) dégâts perforants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Épée à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts tranchants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)**_. Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) ou [de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde). La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise). | ||
|  | 
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|  | ## Réactions
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|  | _**Parade**_. Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon. |