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|   | --- | ||
|  | title: "Licorne" | ||
|  | type: "Céleste" | ||
|  | size: "G" | ||
|  | alignment: "Loyal Bon" | ||
|  | challenge: "5" | ||
|  | hitDiceCount: 9 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 18 | ||
|  |   dex: 14 | ||
|  |   con: 15 | ||
|  |   int: 11 | ||
|  |   sag: 17 | ||
|  |   cha: 16 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: null | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 15 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   blindsight: 18 | ||
|  | conditionImmunities:  | ||
|  |   - "charme" | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  |   - "paralyse" | ||
|  | damageTypeImmunities:  | ||
|  |   - "poison" | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "céleste" | ||
|  |   - "elfe" | ||
|  |   - "sylvestre" | ||
|  | telepathy: 18 | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Bois / Forêt | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 204 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la licorne sont magiques. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Charge**_. Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation de la licorne est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante : | ||
|  | * _**À volonté**_ : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien), [_druidisme_](/grimoire/druidisme), [_passage sans trace_](/grimoire/passage-sans-trace) | ||
|  | * _**1/jour chacun**_ : [_apaisement des émotions_](/grimoire/apaisement-des-emotions), [_dissipation du mal et du bien_](/grimoire/dissipation-du-mal-et-du-bien), [_enchevêtrement_](/grimoire/enchevetrement) | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Résistance à la magie**_. La licorne obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
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|  | _**Attaques multiples**_. La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Contact guérisseur (3/jour)**_. La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 11 (2d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts perforants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Sabots**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.    | ||
|  | _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Téléportation (1/jour)**_. La licorne se téléporte par magie, avec un maximum de trois créatures consentantes situées dans son champ de vision à 1,50 mètre ou moins d'elle, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions légendaires
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|  | La licorne peut effectuer 3 actions légendaires qu'elle choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. La licorne récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Protection scintillante (coûte 2 actions)**_. La licorne crée un champ magique scintillant autour d'elle ou d'une créature située à 18 mètres ou moins dans son champ de vision. La cible bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA jusqu'à la fin du prochain tour de la licorne. | ||
|  | 
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|  | _**Sabots**_. La licorne effectue une attaque avec ses sabots. | ||
|  | 
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|  | _**Soin personnel (coûte 3 actions)**_. La licorne récupère par magie 11 (2d8+2) points de vie. |