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|   | --- | ||
|  | title: "Chien du trépas" | ||
|  | type: "Créature monstrueuse" | ||
|  | size: "M" | ||
|  | alignment: "Neutre Mauvais" | ||
|  | challenge: "1" | ||
|  | hitDiceCount: 6 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 15 | ||
|  |   dex: 14 | ||
|  |   con: 14 | ||
|  |   int: 3 | ||
|  |   sag: 13 | ||
|  |   cha: 6 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: null | ||
|  | skills:  | ||
|  |   - name: "discretion" | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  |     isExpert: true | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 12 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 36 | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "" | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Désert chaud | ||
|  |   - Plaine / Champs / Prairie / Savane | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 302 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Bicéphale**_. Le chien obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Sagesse (Perception) et des jets de sauvegarde contre les états spéciaux [_assourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage#assourdi), [_aveuglé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise), [_étourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) et [_inconscient_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient). | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
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|  | _**Attaques multiples**_. Le chien effectue deux attaques de morsure. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 contre la maladie pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au moment où cette maladie est soignée. Toutes les 24 heures par la suite, la créature doit retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) et réduire de 5 (1d10) son total maximum de points de vie en cas d'échec. Cette réduction persiste jusqu'à guérison de la maladie. La créature meurt si la maladie réduit à 0 son total maximum de points de vie. |