mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			37 lines
		
	
	
	
		
			1.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			37 lines
		
	
	
	
		
			1.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Hippocampe géant" | ||
|  | type: "Bête" | ||
|  | size: "G" | ||
|  | alignment: "non-alignée" | ||
|  | challenge: "0.5" | ||
|  | hitDiceCount: 3 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 12 | ||
|  |   dex: 15 | ||
|  |   con: 11 | ||
|  |   int: 2 | ||
|  |   sag: 12 | ||
|  |   cha: 5 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "armure naturelle" | ||
|  |   value: 1 | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 0 | ||
|  |   swim: 12 | ||
|  | senses:  | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "" | ||
|  | dungeonTypes: | ||
|  |   - Ruines sous-marines | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 309 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Charge**_. Si l'hippocampe se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 11 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Respiration aquatique**_. L'hippocampe peut respirer uniquement sous l'eau. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Coup de bélier**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts contondants. |