1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/tophet/README.md

57 lines
1.8 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-10-31 10:36:20 +01:00
---
title: "Tophet"
type: "Créature artificielle"
size: "TG"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "8"
hitDiceCount: 16
abilityScores:
for: 24
dex: 10
con: 20
int: 6
sag: 10
cha: 10
savingThrows:
- "for"
- "dex"
- "con"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 6
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 60
conditionImmunities:
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "necrotique"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "froid"
- "poison"
languages:
- "commun"
source: "Livre des monstres"
source_page: 384
---
## Capacités
_**Cœur enflammé**_. Le feu intérieur du tophet s'allume ou s'éteint à volonté. Il dégage une telle chaleur que toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres autour de lui bénéficient de la résistance aux dégâts de froid.
_**Ventre brûlant**_. Les créatures jetées dans le ventre brûlant d'un tophet subissent 21 (6d6) dégâts de feu au début de chaque tour du tophet. Il faut dépenser 3 mètres de déplacement et réussir un test de Dextérité (Acrobaties) DD 16 pour fuir la panse de la bête.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le tophet porte deux attaques, mais pas plus d'une de _jet de flammes_.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 12 (1d10 + 7) dégâts contondants. La cible est jetée dans le ventre brûlant du tophet si l'attaque se solde par un coup critique.
_**Jet de flammes**_. Le tophet vise un point situé dans son champ de vision et un rayon de 30 mètres. Toutes les cibles dans un rayon de 3 mètres autour de ce point subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.