mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 21:44:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			64 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			64 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Linceul" | ||
|  | type: "Mort-vivant" | ||
|  | size: "M" | ||
|  | alignment: "Neutre Mauvais" | ||
|  | challenge: "0.125" | ||
|  | hitDiceCount: 2 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 4 | ||
|  |   dex: 13 | ||
|  |   con: 10 | ||
|  |   int: 2 | ||
|  |   sag: 10 | ||
|  |   cha: 8 | ||
|  | ac: | ||
|  |   armorType: "armure naturelle" | ||
|  |   value: 2 | ||
|  | skills: | ||
|  |   - name: "discretion" | ||
|  | movement: | ||
|  |   walk: 0 | ||
|  |   fly: 9 | ||
|  |   hover: true | ||
|  | senses: | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  | conditionImmunities: | ||
|  |   - "a-terre" | ||
|  |   - "empoigne" | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  |   - "epuise" | ||
|  |   - "entrave" | ||
|  |   - "paralyse" | ||
|  |   - "petrifie" | ||
|  |   - "terrorise" | ||
|  | damageTypeVulnerabilities: | ||
|  |   - "radiant" | ||
|  | damageTypeResistances: | ||
|  |   - "acide" | ||
|  |   - "feu" | ||
|  |   - "foudre" | ||
|  |   - "froid" | ||
|  |   - "tonnerre" | ||
|  |   - "c-p-t-non-argent" | ||
|  | damageTypeImmunities: | ||
|  |   - "necrotique" | ||
|  |   - "poison" | ||
|  | languages: | ||
|  |   - "commun" | ||
|  | source: "Livre des monstres" | ||
|  | source_page: 271 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Informe**_. Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Évolution en ombre**_. Un linceul se change instantanément en [ombre](/bestiaire/ombre/) dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'[ombre](/bestiaire/ombre/). | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Discrétion du linceul**_. Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action _se cacher_ par une action bonus. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Faiblesse face à la lumière du soleil**_. Sous la lumière du soleil, le linceul est _désavantagé_ sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Drain de force**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.   | ||
|  | _Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard. |