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correction diverses de monstres + états spéciaux cliquables dans les statblocks

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Maxime Moraine 2020-04-24 10:40:38 +02:00
parent 3a8070c4f2
commit 0930fbda70
13 changed files with 100 additions and 79 deletions

View file

@ -13,10 +13,10 @@ abilityScores:
int: 10
sag: 11
cha: 9
ac:
ac:
armorType: "armure de peau"
hasShield: true
skills:
skills:
- name: "discretion"
invalid: true
value: 8
@ -26,11 +26,11 @@ skills:
- name: "survie"
invalid: true
value: 3
movement:
movement:
walk: 9
senses:
senses:
darkvision: 18
languages:
languages:
- "commun"
- "gobelin"
environments:

View file

@ -6,6 +6,7 @@ size: "M"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "2"
hitDiceCount: 5
customHP: "29 (5d8+7)"
abilityScores:
for: 13
dex: 12
@ -13,14 +14,14 @@ abilityScores:
int: 11
sag: 10
cha: 11
ac:
ac:
armorType: "cotte de mailles"
hasShield: true
movement:
movement:
walk: 9
senses:
senses:
darkvision: 18
languages:
languages:
- "commun"
- "gobelin"
environments:
@ -34,10 +35,10 @@ source_page: 188
_**Avantage martial**_. Une fois par tour, le hobgobelin peut infliger 7 (2d6) dégâts supplémentaires à une créature contre laquelle il réussit une attaque d'arme, si cette créature se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un allié du hobgobelin et si cet allié n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
## Actions
_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +3 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d8+1) dégâts perforants.
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d8+1) dégâts tranchants, ou 6 (1d10+1) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
_**Protéger un allié**_. Le sergent peut utiliser sa réaction pour ajouter un bonus de +2 à sa CA ou à celle d'un allié situé à 1,50 mètre ou moins de lui.

View file

@ -13,21 +13,21 @@ abilityScores:
int: 7
sag: 12
cha: 7
ac:
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
value: 3
hasShield: true
skills:
skills:
- name: "discretion"
isExpert: true
- name: "perception"
- name: "survie"
isExpert: true
movement:
movement:
walk: 9
swim: 9
senses:
languages:
senses:
languages:
- "draconique"
environments:
- Mangrove / Marécage

View file

@ -13,21 +13,21 @@ abilityScores:
int: 7
sag: 12
cha: 7
ac:
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
value: 3
hasShield: true
skills:
skills:
- name: "discretion"
isExpert: true
- name: "perception"
- name: "survie"
isExpert: true
movement:
movement:
walk: 9
swim: 9
senses:
languages:
senses:
languages:
- "draconique"
environments:
- Mangrove / Marécage

View file

@ -13,19 +13,20 @@ abilityScores:
int: 10
sag: 11
cha: 10
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 0
skills:
ac:
armorType: "custom"
value: "11 sous forme humanoïde, 12 (armure naturelle) sous forme hybride ou de loup"
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
movement:
walk: 9
senses:
damageTypeResistances:
customMovement: "9 m (12 m sous forme de loup)"
senses:
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-argent"
languages:
languages:
- "commun (ne peut pas parler sous forme de loup)"
environments:
- Bois / Forêt

View file

@ -1,7 +1,7 @@
---
title: "Orc, chaman"
type: "Humanoïde"
subtype: "orc"
subtype: "demi-orc"
size: "M"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "2"
@ -13,16 +13,17 @@ abilityScores:
int: 10
sag: 14
cha: 12
ac:
armorType: "armure de cuir"
skills:
ac:
armorType: "custom"
value: "Classe d'armure 13 (armure de cuir)"
skills:
- name: "persuasion"
- name: "religion"
movement:
movement:
walk: 9
senses:
senses:
darkvision: 18
languages:
languages:
- "commun"
- "orc"
dungeonTypes:

View file

@ -13,19 +13,20 @@ abilityScores:
int: 11
sag: 12
cha: 12
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 0
skills:
ac:
armorType: "custom"
value: "10 sous forme humanoïde, 11 (armure naturelle) sous forme hybride ou d'ours"
skills:
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
movement:
walk: 9
climb: 9
senses:
damageTypeResistances:
customMovement: "9 m (12 m, escalade 9 m sous forme hybride ou d'ours)"
senses:
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-argent"
languages:
languages:
- "commun (ne peut pas parler sous forme d'ours)"
environments:
- Bois / Forêt

View file

@ -13,17 +13,18 @@ abilityScores:
int: 10
sag: 11
cha: 8
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 0
skills:
ac:
armorType: "custom"
value: "10 sous forme humanoïde, 11 (armure naturelle) sous forme hybride ou de sanglier"
skills:
- name: "perception"
movement:
movement:
walk: 9
senses:
damageTypeResistances:
customMovement: "9 m (12 m sous forme de sanglier)"
senses:
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-argent"
languages:
languages:
- "commun (ne peut pas parler sous forme de sanglier)"
environments:
- Bois / Forêt

View file

@ -13,19 +13,20 @@ abilityScores:
int: 10
sag: 13
cha: 11
ac:
ac:
armorType: null
skills:
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
movement:
walk: 9
senses:
customMovement: "9 m (12 m sous forme de tigre)"
senses:
darkvision: 18
damageTypeResistances:
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-argent"
languages:
languages:
- "commun (ne peut pas parler sous forme de tigre)"
environments:
- Jungle

View file

@ -12,22 +12,22 @@ abilityScores:
int: 11
sag: 10
cha: 11
ac:
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 9
skills:
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
movement:
walk: 6
burrow: 6
senses:
senses:
tremorsense: 18
darkvision: 18
damageTypeResistances:
- "p-t-non-magique"
languages:
damageTypeResistances:
- "p-t-non-adamantite"
languages:
- "terreux"
environments:
- Montagnes

View file

@ -12,26 +12,26 @@ abilityScores:
int: 3
sag: 6
cha: 5
savingThrows:
savingThrows:
- "sag"
ac:
ac:
armorType: null
movement:
movement:
walk: 9
senses:
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
languages:
- "comprend le commun et le géant mais ne peut pas parler"
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 290
---
## Capacités
_**$1**_. Si des dégâts réduisent à 0 les points de vie du zombi, celui-ci doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 5 + les dégâts subis, à moins que ces dégâts soient de type radiant ou infligés par un coup critique. En cas de réussite, le zombi tombe à 1 point de vie à la place.
_**Robustesse de la non-vie**_. Si des dégâts réduisent à 0 les points de vie du zombi, celui-ci doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 5 + les dégâts subis, à moins que ces dégâts soient de type radiant ou infligés par un coup critique. En cas de réussite, le zombi tombe à 1 point de vie à la place.
## Actions
_**$1**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_**Morgenstern**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts contondants.