mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
							parent
							
								
									e5fed045d2
								
							
						
					
					
						commit
						0cd0d4ac0c
					
				
					 351 changed files with 5 additions and 5 deletions
				
			
		| 
						 | 
				
			
			@ -1,62 +0,0 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
title: "Feu follet"
 | 
			
		||||
type: "Mort-vivant"
 | 
			
		||||
size: "TP"
 | 
			
		||||
alignment: "Chaotique Mauvais"
 | 
			
		||||
challenge: "2"
 | 
			
		||||
hitDiceCount: 9
 | 
			
		||||
abilityScores:
 | 
			
		||||
  for: 1
 | 
			
		||||
  dex: 28
 | 
			
		||||
  con: 10
 | 
			
		||||
  int: 13
 | 
			
		||||
  sag: 14
 | 
			
		||||
  cha: 11
 | 
			
		||||
ac:
 | 
			
		||||
  armorType: null
 | 
			
		||||
movement:
 | 
			
		||||
  walk: 0
 | 
			
		||||
  fly: 15
 | 
			
		||||
  hover: true
 | 
			
		||||
senses:
 | 
			
		||||
  darkvision: 36
 | 
			
		||||
conditionImmunities:
 | 
			
		||||
  - "a-terre"
 | 
			
		||||
  - "empoigne"
 | 
			
		||||
  - "empoisonne"
 | 
			
		||||
  - "epuise"
 | 
			
		||||
  - "entrave"
 | 
			
		||||
  - "inconscient"
 | 
			
		||||
  - "paralyse"
 | 
			
		||||
damageTypeResistances:
 | 
			
		||||
  - "acide"
 | 
			
		||||
  - "feu"
 | 
			
		||||
  - "froid"
 | 
			
		||||
  - "necrotique"
 | 
			
		||||
  - "tonnerre"
 | 
			
		||||
  - "c-p-t-non-magique"
 | 
			
		||||
damageTypeImmunities:
 | 
			
		||||
  - "foudre"
 | 
			
		||||
  - "poison"
 | 
			
		||||
languages:
 | 
			
		||||
  - "celles qu'il connaissait de son vivant"
 | 
			
		||||
environments:
 | 
			
		||||
  - Collines / Vallées
 | 
			
		||||
  - Mangrove / Marécage
 | 
			
		||||
source: "Créatures & Oppositions"
 | 
			
		||||
source_page: 144
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
## Capacités
 | 
			
		||||
_**Déplacement intangible**_. Le feu follet peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Dévorer la vie**_. Par une action bonus, le feu follet peut cibler une créature toujours vivante avec 0 point de vie et située à 1,50 mètre ou moins de lui dans son champ de vision. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 contre cette magie pour ne pas mourir. Si la cible meurt, le feu follet récupère 10 (3d6) points de vie.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Fugace**_. Le feu follet ne peut rien porter ou équiper.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Illumination variable**_. Le feu follet diffuse une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre à 6 mètres et une lumière faible sur un nombre de mètres supplémentaires égal au rayon choisi.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
## Actions
 | 
			
		||||
_**Décharge**_. _Attaque de sort au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 9 (2d8) dégâts de foudre.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Invisibilité**_. Le feu follet et la lumière qu'il diffuse deviennent [_invisibles_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) par magie jusqu'au moment où il attaque, utilise son trait Dévorer la vie ou interrompt sa concentration (comme s'il se concentrait sur un sort).
 | 
			
		||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue