1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-11-01 14:04:19 +00:00

Revert "merge C&O et LdM"

This reverts commit f457f9d9ac.
This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-11-04 16:30:24 +01:00
parent e5fed045d2
commit 0cd0d4ac0c
351 changed files with 5 additions and 5 deletions

View file

@ -1,50 +0,0 @@
---
title: "Gladiateur"
type: "Humanoïde"
subtype: "n'importe quelle race"
size: "M"
alignment: "n'importe quel alignement"
challenge: "5"
hitDiceCount: 15
abilityScores:
for: 18
dex: 15
con: 16
int: 10
sag: 12
cha: 15
savingThrows:
- "for"
- "dex"
- "con"
ac:
armorType: "armure de cuir clouté"
hasShield: true
skills:
- name: "athletisme"
isExpert: true
- name: "intimidation"
movement:
walk: 9
senses:
languages:
- "une langue au choix (commun le plus souvent)"
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 335
---
## Capacités
_**Brave**_. Le gladiateur obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).
_**Brutal**_. Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
_**Coup de bouclier**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
_**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
## Réactions
_**Parade**_. Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.