mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
parent
e5fed045d2
commit
0cd0d4ac0c
351 changed files with 5 additions and 5 deletions
|
|
@ -1,53 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Gobelin, chaman"
|
||||
type: "Humanoïde"
|
||||
subtype: "gobelinoïde"
|
||||
size: "P"
|
||||
alignment: "Neutre Mauvais"
|
||||
challenge: "1"
|
||||
hitDiceCount: 6
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 10
|
||||
dex: 14
|
||||
con: 12
|
||||
int: 11
|
||||
sag: 14
|
||||
cha: 10
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure de cuir"
|
||||
skills:
|
||||
- name: "discretion"
|
||||
invalid: true
|
||||
value: 8
|
||||
- name: "religion"
|
||||
invalid: true
|
||||
value: 5
|
||||
movement:
|
||||
walk: 9
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 18
|
||||
languages:
|
||||
- "commun"
|
||||
- "gobelin"
|
||||
environments:
|
||||
- Bois / Forêt
|
||||
- Collines / Vallées
|
||||
- Jungle
|
||||
dungeonTypes:
|
||||
- Caverne aménagée
|
||||
source: "Créatures & Oppositions"
|
||||
source_page: 164
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Fuite agile**_. Le gobelin peut effectuer l'action [_se désengager_](/combattre/#se-desengager) ou [_se cacher_](/combattre/#se-cacher) par une action bonus à chacun de ses tours.
|
||||
|
||||
_**Incantation**_. Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 2. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts préparés par le chaman :
|
||||
* _**Tours de magie (à volonté)**_ : [_explosion occulte_](/grimoire/explosion-occulte/), [_résistance_](/grimoire/resistance/), [_thaumaturgie_](/grimoire/thaumaturgie/)
|
||||
* _**1er niveau (3 emplacements)**_ : [_injonction_](/grimoire/injonction/), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante/), [_soin des blessures_](/grimoire/soin-des-blessures/)
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
_**Marteau léger**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 3 (1d4) dégâts contondants.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue