1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00

corrections

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-05-29 13:46:27 +02:00
parent 0730791395
commit 12ae56c245
5 changed files with 9 additions and 7 deletions

View file

@ -373,13 +373,13 @@ De plus, vous doublez votre niveau de druide pour déterminer les formes sauvage
| | Mante obscure (ID 1/2) | Mimique (ID 2) | Minotaure (ID 3)* | |
§§§
\*_Le druide n'obtient aucun équipement lorsqu'il prend cette forme, sil veut réaliser une attaque avec une arme, il doit se la procurer dune façon ou dune autre._
\*_Le druide n'obtient aucun équipement lorsqu'il prend cette forme, s'il veut réaliser une attaque avec une arme, il doit se la procurer d'une façon ou d'une autre._
#### Pouvoir des profondeurs
À partir du niveau 6, vous devenez capable de parler lorsque vous êtes sous forme sauvage, mais vous ne pouvez toujours pas lancer de sort. De plus, lorsque vous utilisez votre forme sauvage pour vous transformer en bête, vous gagnez le pouvoir [_pattes daraignée_](/grimoire/pattes-d-araignee/) pour toute la durée de la transformation. Ce pouvoir vous demande de maintenir votre concentration, toutefois cette concentration ne peut pas être brisée contre votre gré (blessure, provocation, etc.). Si vous décidez volontairement de cesser de vous concentrer, vous devez dépenser une nouvelle forme sauvage pour obtenir de nouveau [_pattes daraignée_](/grimoire/pattes-d-araignee/).
À partir du niveau 6, vous devenez capable de parler lorsque vous êtes sous forme sauvage, mais vous ne pouvez toujours pas lancer de sort. De plus, lorsque vous utilisez votre forme sauvage pour vous transformer en bête, vous gagnez le pouvoir [_pattes d'araignée_](/grimoire/pattes-d-araignee/) pour toute la durée de la transformation. Ce pouvoir vous demande de maintenir votre concentration, toutefois cette concentration ne peut pas être brisée contre votre gré (blessure, provocation, etc.). Si vous décidez volontairement de cesser de vous concentrer, vous devez dépenser une nouvelle forme sauvage pour obtenir de nouveau [_pattes d'araignée_](/grimoire/pattes-d-araignee/).
#### Magie des profondeurs
Lorsque vous atteignez le niveau 10, vous pouvez utiliser forme sauvage une fois de plus par repos, si vous avez effectué ce repos sous terre. De plus, lorsque vous êtes sous forme sauvage, vous pouvez utiliser une action bonus pour dépenser un emplacement de sort et ajouter 1d6 par niveau du sort aux dégâts dune attaque que vous venez de porter. Les dégâts de lattaque sont considérés comme magiques et du même type que lattaque initiale.
Lorsque vous atteignez le niveau 10, vous pouvez utiliser forme sauvage une fois de plus par repos, si vous avez effectué ce repos sous terre. De plus, lorsque vous êtes sous forme sauvage, vous pouvez utiliser une action bonus pour dépenser un emplacement de sort et ajouter 1d6 par niveau du sort aux dégâts d'une attaque que vous venez de porter. Les dégâts de l'attaque sont considérés comme magiques et du même type que l'attaque initiale.
#### Déplacement souterrain
À partir du niveau 14, vous pouvez vous déplacer à travers la pierre ou la terre dun sol ou dune paroi, sils sont naturels, à la moitié de votre vitesse normale, que ce soit sous votre forme normale ou sous forme sauvage. Vous devez terminer votre déplacement à lair libre. Si ce nest pas le cas, vous subissez 2d6 dégâts par tour, seulement la moitié si vous réussissez un jet de sauvegarde de Constitution DD 15.
À partir du niveau 14, vous pouvez vous déplacer à travers la pierre ou la terre d'un sol ou d'une paroi, s'ils sont naturels, à la moitié de votre vitesse normale, que ce soit sous votre forme normale ou sous forme sauvage. Vous devez terminer votre déplacement à l'air libre. Si ce n'est pas le cas, vous subissez 2d6 dégâts par tour, seulement la moitié si vous réussissez un jet de sauvegarde de Constitution DD 15.