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@ -20,6 +20,6 @@ source: "Manuel des règles"
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Vous invoquez un chien de garde fantomatique dans un emplacement inoccupé situé à portée et dans votre champ de vision. Il reste là pendant toute la durée du sort ou jusqu'à ce que vous le renvoyiez par une action ou que vous vous éloigniez à plus de 30 mètres de lui.
Le chien est [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) pour tout le monde sauf pour vous, et il est impossible de le blesser. Il se met à aboyer dès qu'une créature de taille P ou supérieure arrive à 9 mètres de lui sans prononcer d'abord le mot de passe que vous avez choisi lors de l'incantation. Le chien perçoit les créatures _invisibles_ et voit ce qui se passe sur le plan éthéré. Il ignore les illusions.
Le chien est [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) pour tout le monde sauf pour vous, et il est impossible de le blesser. Il se met à aboyer dès qu'une créature de taille P ou supérieure arrive à 9 mètres de lui sans prononcer d'abord le mot de passe que vous avez choisi lors de l'incantation. Le chien perçoit les créatures [_invisibles_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) et voit ce qui se passe sur le plan éthéré. Il ignore les illusions.
Au début de votre tour, le chien tente de mordre une créature qui vous est hostile, située dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Son bonus d'attaque est égal à votre modificateur de caractéristique d'incantation + votre bonus de maîtrise. S'il touche, il inflige 4d8 dégâts perforants.

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@ -22,6 +22,6 @@ classes:
source: "Manuel des règles"
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Vous touchez une créature consentante. Pendant toute la durée du sort, ses déplacements ne sont pas affectés par un terrain difficile, tandis que les sorts et autres effets magiques ne peuvent ni réduire sa vitesse, ni provoquer l'état [_paralysé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) ou _entravé._
Vous touchez une créature consentante. Pendant toute la durée du sort, ses déplacements ne sont pas affectés par un terrain difficile, tandis que les sorts et autres effets magiques ne peuvent ni réduire sa vitesse, ni provoquer l'état [_paralysé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) ou [_entravé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave).
La cible peut également dépenser 1,50 mètre de déplacement pour échapper automatiquement à des liens non magiques, comme des menottes ou la prise d'une créature qui l'empoigne. Enfin, sous l'eau, elle ne subit pas de malus aux déplacements ni aux attaques.

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@ -40,7 +40,7 @@ Lorsque vous dessinez le glyphe, vous devez choisir l'une des options suivantes.
**Étourdissement**. Chaque cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse ou être [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) pendant 1 minute.
**Frayeur**. Chaque cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse. Celles qui échouent sont _terrorisées_ pendant 1 minute. Une cible [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) lâche tout ce qu'elle tient et doit s'éloigner du glyphe de 9 mètres au minimum à chacun de ses tours, dans la mesure du possible.
**Frayeur**. Chaque cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse. Celles qui échouent sont [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1 minute. Une cible [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) lâche tout ce qu'elle tient et doit s'éloigner du glyphe de 9 mètres au minimum à chacun de ses tours, dans la mesure du possible.
**Mort**. Chaque cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution. Celles qui échouent subissent 10d10 dégâts nécrotiques, les autres la moitié seulement.

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@ -20,4 +20,4 @@ classes:
source: "Manuel des règles"
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Pendant toute la durée du sort, vous voyez les créatures et les objets _invisibles_ comme s'ils étaient bien visibles et vous pouvez aussi observer le plan éthéré. Les créatures et les objets éthérés vous apparaissent comme des silhouettes translucides et fantomatiques.
Pendant toute la durée du sort, vous voyez les créatures et les objets [_invisibles_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) comme s'ils étaient bien visibles et vous pouvez aussi observer le plan éthéré. Les créatures et les objets éthérés vous apparaissent comme des silhouettes translucides et fantomatiques.