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5e resurrection

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@ -100,16 +100,6 @@
</v-list-item-title>
</v-list-item-content>
</v-list-item>
<v-list-item v-if="$site.themeConfig.discordHDNO" link :href="$site.themeConfig.discordHDNO" target="_blank">
<v-list-item-icon>
<v-icon>mdi-discord</v-icon>
</v-list-item-icon>
<v-list-item-content>
<v-list-item-title>
Discord Communautaire
</v-list-item-title>
</v-list-item-content>
</v-list-item>
<v-list-item v-if="$site.themeConfig.discord" link :href="$site.themeConfig.discord" target="_blank">
<v-list-item-icon>
<v-icon>mdi-discord</v-icon>

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@ -20,7 +20,7 @@
</v-container>
<v-btn v-show="$vuetify.breakpoint.lgAndUp && $store.state.hasRightDrawer" color="primary" @click.stop="setRightDrawer" :class="rightDrawerButtonCSS()" small top right fixed fab>
<v-btn v-show="$vuetify.breakpoint.lgAndUp && $store.state.hasRightDrawer" color="primary" @click.stop="setRightDrawer" class="d-print-none" :class="rightDrawerButtonCSS()" small top right fixed fab>
<v-icon v-if="$store.state.rightDrawer">mdi-chevron-right</v-icon>
<v-icon v-else left>mdi-chevron-left</v-icon>
</v-btn>

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@ -121,9 +121,19 @@
</template>
<template v-slot:item.isInEncounter="{ item }">
<v-btn dense icon @click.stop="addCreatureInEncounter(item)">
<v-icon>mdi-sword-cross</v-icon>
</v-btn>
<v-tooltip top>
<template v-slot:activator="{ on, attrs }">
<v-btn
dense
icon
@click.stop="addCreatureInEncounter(item)"
v-bind="attrs"
v-on="on">
<v-icon>mdi-sword-cross</v-icon>
</v-btn>
</template>
<span>Ajouter au calculateur de rencontre</span>
</v-tooltip>
</template>
</v-data-table>

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@ -85,4 +85,8 @@
}
}
main.content {
padding: 0;
}
}

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@ -17,7 +17,9 @@ Amis rôlistes,
Une ère s'achève, une autre commence. Voici _**5e DRS**_, le Document de Référence Système en ligne pour les jeux de rôle en OGL 5e !
Pour l'occasion, l'interface a bénéficié d'un nouveau coup de pinceau avec des couleurs plus douces.
Pour l'occasion, l'interface a bénéficié d'un nouveau coup de pinceau avec des couleurs plus douces et agréables à lœil et une police plus lisible sur les écrans.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté ! En effet, pour l'occasion, je vous ai concocté un calculateur de rencontre sommaire pour vous permettre de construire des rencontres équilibrées pour vos joueurs. Il est accessible directement depuis le [bestiaire](/bestiaire/), la colonne "Rencontre" permet d'ajouter une créature à la liste prévue dans la colonne de droite depuis laquelle vous pouvez préciser le nombre de PJ et leur niveau moyen pour évaluer la difficulté de la rencontre.
Cette fois, le site ne fait référence à aucun jeu en particulier, mais à des ressources compatibles 5e sous licence OGL.
@ -29,7 +31,7 @@ Je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes qui soutiennent cette
§§§ .text-right
_**Em-squared**_,
_le 6 février 2021_
_le 10 mars 2021_
§§§
</v-col>

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@ -207,7 +207,7 @@ L'utilisation de la magie produit un flux d'énergie positive dans votre corps.
Enfin, lorsque vous lancez un sort dont le type de dégâts correspond à feu ou foudre, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour le remplacer par des dégâts de type radiant. Vous pouvez le faire sans dépenser de point de sorcellerie s'il s'agit d'un tour de magie.
#### Magie céleste
À partir du niveau 6, votre lignée vous donne accès aux <router-link :to="{ path: '/grimoire/', query: { classes: 'Paladin' }}">sorts de paladin</router-link>. Vous apprenez immédiatement un sort de votre choix dans la liste de sorts de paladin de niveau 1. Vous apprenez un sort de paladin de niveau 2 lorsque vous atteignez le niveau 9 d'ensorceleur et un sort de niveau 3 lorsque vous atteignez le niveau 12. Ces sorts ne comptent pas dans le nombre total de sorts que vous connaissez. Vous lancez les sorts de paladin comme s'il s'agissait de sorts d'ensorceleur (le Charisme est votre caractéristique de magie) et vous pouvez utiliser des points de sorcellerie pour modifier les effets de vos sorts de paladin.
À partir du niveau 6, votre lignée vous donne accès aux <router-link :to="{ path: '/grimoire/', query: { classes: 'Paladin' }}">sorts de paladin</router-link>. Vous apprenez immédiatement un sort de votre choix dans la liste de sorts de paladin de niveau 1. Vous apprenez un sort de paladin de niveau 2 lorsque vous atteignez le niveau 9 d'ensorceleur et un sort de niveau 3 lorsque vous atteignez le niveau 12. Ces sorts ne comptent pas dans le nombre total de sorts que vous connaissez. Vous lancez les sorts de paladin comme s'il s'agissait de sorts d'ensorceleur (le Charisme est votre caractéristique d'incantation) et vous pouvez utiliser des points de sorcellerie pour modifier les effets de vos sorts de paladin.
#### Prière de soins
Au niveau 14, en dépensant 3 points de sorcellerie, vous pouvez lancer le sort [_prière de soins_](/grimoire/priere-de-soins/) au niveau 2. Vous pouvez dépenser davantage de points de sorcellerie pour le lancer avec un emplacement de sort supérieur : vous utilisez pour cela le tableau de création d'emplacements de sort de l'ensorceleur (voir [Source de magie](#source-de-magie)). Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser de nouveau cette aptitude.
@ -256,4 +256,4 @@ En dépensant 1 point de sorcellerie et une action bonus, vous obtenez la résis
#### Forme infernale
À partir du niveau 18, vous pouvez dépenser des points de sorcellerie et votre action pour prendre une forme infernale. Cette aptitude est équivalente au sort [_changement de forme_](/grimoire/changement-de-forme/) (avec la nécessité de maintenir sa concentration), mais vous ne pouvez prendre la forme que de diables ou de démons. En fonction de votre lignée, vous devez choisir entre les diables et les démons au moment de l'acquisition de l'aptitude.
La transformation vous coûte un nombre de points de sorcellerie égal à l'indice de dangerosité du démon ou du diable choisi. Chaque fois que vous souhaitezchanger de forme, vous devez à nouveau payer le coût en points de sorcellerie. Vous ne pouvez pas utiliser l'aptitude magie du sang lorsque vous êtes sous les effets de forme infernale.
La transformation vous coûte un nombre de points de sorcellerie égal à l'indice de dangerosité du démon ou du diable choisi. Chaque fois que vous souhaitez changer de forme, vous devez à nouveau payer le coût en points de sorcellerie. Vous ne pouvez pas utiliser l'aptitude magie du sang lorsque vous êtes sous les effets de forme infernale.