1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00

tooltips états préjudiciables et sorts

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-03-13 16:05:08 +01:00
parent b508862c9b
commit 336bf264b9
48 changed files with 212 additions and 84 deletions

View file

@ -93,7 +93,7 @@ _**Source de puissance (3 actions)**_. Lancez 1d8. L'empereur récupère un empl
§§§ .hero
## Fièvre du Darakhul
Cette maladie très rare se transmet principalement par les morsures. Elle se manifeste en 24 heures en affaiblissant rapidement sa victime qui doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17 après chaque long repos. À chaque échec, elle subit 14 (4d6) dégâts nécrotiques et son maximum de points de vie est réduit du même montant. La victime ne peut pas se débarrasser de cette réduction tant qu'elle n'a pas guéri de la fièvre du darakhul. Une fois rétablie, elle doit bénéficier de [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure) ou d'une magie similaire. La victime guérit de la maladie si elle réussit ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) deux jours de suite. [_Restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure) soigne la maladie tandis que [_restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure) _avantage_ la victime sur le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) quotidien de Constitution.
Cette maladie très rare se transmet principalement par les morsures. Elle se manifeste en 24 heures en affaiblissant rapidement sa victime qui doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17 après chaque long repos. À chaque échec, elle subit 14 (4d6) dégâts nécrotiques et son maximum de points de vie est réduit du même montant. La victime ne peut pas se débarrasser de cette réduction tant qu'elle n'a pas guéri de la fièvre du darakhul. Une fois rétablie, elle doit bénéficier de [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/) ou d'une magie similaire. La victime guérit de la maladie si elle réussit ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) deux jours de suite. [_Restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/) soigne la maladie tandis que [_restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure/) _avantage_ la victime sur le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) quotidien de Constitution.
La maladie se répand surtout chez les humains, mais comme elle peut affecter les ogres, elle doit pouvoir toucher les autres géants.

View file

@ -51,4 +51,4 @@ _Touché_ : 22 (4d8 + 4) dégâts tranchants. Si l'attaque de morsure touche une
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 17 (3d8 + 4) dégâts perforants. Si les deux attaques touchent une même cible de taille Moyenne ou inférieure au cours du même tour, cette cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14).
_**Implantation d'œuf**_. Si l'attaque de _morsure_ du horakh réduit une cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) à 0 point de vie ou s'il mord une cible déjà à 0 point de vie, il implante un œuf dans son orbite. L'œuf grossit pendant 2 semaines avant d'éclore. Si la victime est encore en vie lors de l'implantation, elle perd 1d2 Constitution toutes les 24 heures et elle est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique. Au bout d'une semaine, elle est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle). Quand l'œuf éclot au bout de 2 semaines, un horakh immature sort du crâne de la victime, lui infligeant 1d10 dégâts contondants, 1d10 dégâts perforants et 1d10 dégâts tranchants. [_Restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure) permet de tuer l'œuf lors de l'incubation.
_**Implantation d'œuf**_. Si l'attaque de _morsure_ du horakh réduit une cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) à 0 point de vie ou s'il mord une cible déjà à 0 point de vie, il implante un œuf dans son orbite. L'œuf grossit pendant 2 semaines avant d'éclore. Si la victime est encore en vie lors de l'implantation, elle perd 1d2 Constitution toutes les 24 heures et elle est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique. Au bout d'une semaine, elle est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle). Quand l'œuf éclot au bout de 2 semaines, un horakh immature sort du crâne de la victime, lui infligeant 1d10 dégâts contondants, 1d10 dégâts perforants et 1d10 dégâts tranchants. [_Restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure/) permet de tuer l'œuf lors de l'incubation.

View file

@ -54,4 +54,4 @@ _Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts contondants plus 14 (4d6) dégâts d'acide.
_**Présence terrifiante**_. Toutes les créatures que choisit le limon des sarcophages, qui se trouvent dans un rayon de 18 mètres autour de lui et sont conscientes de sa présence doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 15 ou être [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1 minute. Une créature [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. Si une cible réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou que l'effet se termine pour elle, elle est immunisée contre la présence terrifiante du limon pendant les 24 heures qui suivent.
_**Regard corrupteur**_. Le limon des sarcophages vise une créature située dans son champ de vision et dans un rayon de 9 mètres. Si cette cible voit le limon, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15, sans quoi elle subit 14 (4d6) dégâts nécrotiques et voit son total maximum de points de vie se réduire d'un montant égal aux dégâts reçus. Si cet effet réduit le maximum de points de vie d'une créature à 0, elle meurt et son cadavre se change en limon des sarcophages dans les 24 heures. Cette réduction persiste jusqu'à ce que la créature finisse un long repos ou qu'elle bénéficie du sort [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure) ou d'une magie similaire.
_**Regard corrupteur**_. Le limon des sarcophages vise une créature située dans son champ de vision et dans un rayon de 9 mètres. Si cette cible voit le limon, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15, sans quoi elle subit 14 (4d6) dégâts nécrotiques et voit son total maximum de points de vie se réduire d'un montant égal aux dégâts reçus. Si cet effet réduit le maximum de points de vie d'une créature à 0, elle meurt et son cadavre se change en limon des sarcophages dans les 24 heures. Cette réduction persiste jusqu'à ce que la créature finisse un long repos ou qu'elle bénéficie du sort [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/) ou d'une magie similaire.