mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
tooltips états préjudiciables et sorts
This commit is contained in:
parent
b508862c9b
commit
336bf264b9
48 changed files with 212 additions and 84 deletions
|
|
@ -24,7 +24,7 @@ Le mur émet une lumière vive dans un rayon de 30 mètres et une lumière faib
|
|||
|
||||
Le mur se compose de sept couches, chacune d'une couleur différente. Quand une créature tente de franchir le mur ou d'y enfoncer la main, elle avance d'une couche à la fois, jusqu'à les franchir toutes. À chaque fois qu'elle traverse ou touche une couche, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité, sans quoi elle est affectée par les propriétés de la couche indiquées plus bas.
|
||||
|
||||
On peut détruire le mur, également couche par couche, du rouge au violet, en appliquant une méthode spécifique à chaque couche. Une fois une couche détruite, elle ne se répare pas jusqu'à la fin du sort. Un sceptre d'annulation détruit un _mur prismatique_, mais un <ST s="champ-antimagie"/> en est incapable.
|
||||
On peut détruire le mur, également couche par couche, du rouge au violet, en appliquant une méthode spécifique à chaque couche. Une fois une couche détruite, elle ne se répare pas jusqu'à la fin du sort. Un sceptre d'annulation détruit un [_mur prismatique_](/grimoire/mur-prismatique/), mais un [_champ antimagie_](/grimoire/champ-antimagie/) en est incapable.
|
||||
|
||||
**1. Rouge**. La cible subit 10d6 dégâts de feu si elle rate son jet de sauvegarde, la moitié seulement si elle le réussit. Tant que cette couche est en place, les attaques à distance non magiques ne peuvent pas traverser le mur. On peut la détruire en lui infligeant 25 dégâts de froid.
|
||||
|
||||
|
|
@ -40,4 +40,4 @@ On peut détruire le mur, également couche par couche, du rouge au violet, en a
|
|||
|
||||
Tant que cette couche est en place, il est impossible de lancer un sort à travers le mur. On peut détruire la couche grâce à la vive lumière d'un sort de _lumière du jour_ ou d'un sort similaire de niveau égal ou supérieur.
|
||||
|
||||
**7. Violet**. La cible est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) si elle rate son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). Elle doit alors faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse au début de votre prochain tour. Si elle le réussit, elle recouvre la vue, si elle le rate, elle est emportée sur un autre plan d'existence choisi par le MJ et recouvre aussi la vue. (En général, une créature qui ne se trouve pas sur son propre plan d'existence est bannie là-bas, tandis que les autres créatures sont envoyées sur le plan astral ou éthéré.) On peut détruire cette couche avec une <ST s="dissipation-de-la-magie"/> ou un sort similaire de niveau identique ou supérieur, capable de mettre un terme à un sort ou à un effet magique.
|
||||
**7. Violet**. La cible est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) si elle rate son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). Elle doit alors faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse au début de votre prochain tour. Si elle le réussit, elle recouvre la vue, si elle le rate, elle est emportée sur un autre plan d'existence choisi par le MJ et recouvre aussi la vue. (En général, une créature qui ne se trouve pas sur son propre plan d'existence est bannie là-bas, tandis que les autres créatures sont envoyées sur le plan astral ou éthéré.) On peut détruire cette couche avec une [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/) ou un sort similaire de niveau identique ou supérieur, capable de mettre un terme à un sort ou à un effet magique.
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue