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@ -8,7 +8,7 @@ Quand le facteur temps a son importance, vous pouvez attribuer une **classe d'ar
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**Classe d'armure**. La **classe d'armure** d'un objet représente la difficulté qu'il y a à l'endommager en le frappant (étant donné qu'il n'a aucune chance d'éviter le coup). La table [Classe d'armure des objets](#classe-darmure-des-objets) propose des valeurs de CA pour divers matériaux.
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[div class="table-container"]
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::: .table-container
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### Classe d'armure des objets
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| Matériau | CA |
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|:-|:-:|
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@ -19,11 +19,11 @@ Quand le facteur temps a son importance, vous pouvez attribuer une **classe d'ar
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| **Fer, acier** | 19 |
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| **Mithral** | 21 |
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| **Adamantium** | 23 |
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[/div]
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**Points de vie**. Les points de vie d'un objet indiquent la quantité de dégâts qu'il peut absorber avant de perdre son intégrité structurelle. Les objets résilients ont plus de points de vie que les objets fragiles. Les objets de grande taille ont aussi tendance à avoir plus de points de vie que ceux de petite taille, à moins qu'il suffise de briser une petite partie de l'objet pour avoir le même résultat qu'en le détruisant dans son ensemble. La table des [Points de vie des objets](#points-de-vie-des-objets) propose des montants de points de vie pour les objets fragiles et résilients de taille G ou inférieure.
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[div class="table-container"]
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::: .table-container
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### Points de vie des objets
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| Taille | Fragile | Résilient |
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|:-|:-:|:-:|
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@ -31,7 +31,7 @@ Quand le facteur temps a son importance, vous pouvez attribuer une **classe d'ar
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| **P (coffre, luth)** | 3 (1d6) | 10 (3d6) |
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| **M (tonneau, lustre)** | 4 (1d8) | 18 (4d8) |
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| **G (chariot, fenêtre de 3 × 3 m)** | 5 (1d10) | 27 (5d10) |
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[/div]
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**Objets de taille TG et Gig**. Les armes ordinaires ne sont pas d'un grand secours face à des objets de taille TG et Gig, comme une statue colossale, une immense colonne de pierre ou un gigantesque rocher. Ceci dit, il suffit d'une torche pour brûler une tapisserie de taille TG et d'un [_tremblement de terre_](/grimoire/tremblement-de-terre) pour réduire un colosse en gravats. Vous pouvez suivre l'évolution des points de vie d'un objet de taille TG ou Gig si vous le désirez, ou simplement décider de la durée pendant laquelle il résiste aux coups ou à la force que les personnages lui opposent. Si vous suivez les points de vie, divisez l'objet en sections de taille G ou inférieure et suivez indépendamment les points de vie de chaque section. Il se peut qu'il suffise d'abattre l'un de ces segments pour détruire tout l'objet. Par exemple, la statue d'un humain de taille Gig peut très bien s'écrouler si l'une de ses jambes, de taille G, est réduite à 0 point de vie.
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