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améliorations et corrections diverses

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Maxime Moraine 2022-02-21 20:56:20 +01:00
parent 65ac9b531f
commit 530399d55e
10 changed files with 285 additions and 10 deletions

View file

@ -0,0 +1,22 @@
<template>
<div>
{{contents}}
</div>
</template>
<script>
export default {
name: 'HomeTableOfContents',
data () {
return {
contents: null
}
},
mounted () {
console.log(this.$site.themeConfig)
this.contents = this.$site.themeConfig.sidebar
}
}
</script>

View file

@ -415,6 +415,37 @@ export default {
//
// console.log(json)
// let json = []
// for (var spell of results) {
// let s = {}
// s.title = spell.frontmatter.title
// let classes = []
// const EQUIVALENTS = {
// 'Barde': 'bard',
// 'Barbare': 'barbarian',
// 'Clerc': 'cleric',
// 'Druide': 'druid',
// 'Guerrier': 'figther',
// 'Moine': 'monk',
// 'Paladin': 'paladin',
// 'Rôdeur': 'ranger',
// 'Roublard': 'rogue',
// 'Ensorceleur/Sorcelame': 'sorcerer',
// 'Magicien': 'wizard',
// 'Sorcier': 'warlock',
// 'Ombrelame': 'shadowblade',
// }
// for (var classe of spell.frontmatter.classes) {
// if (EQUIVALENTS[classe]) {
// classes.push(EQUIVALENTS[classe])
// }
// }
// s.classes = classes
// s.slug = spell.path.split('/')[2]
// json.push(s)
// }
// console.log(json)
return results
}
},

View file

@ -230,3 +230,81 @@ ul, ol {
margin-right: 0.5rem;
}
}
.home-toc {
background: #fff;
margin: 0 -15px;
padding: 15px;
ul, ol {
padding-left: 0;
margin-bottom: 10px;
li {
list-style: none;
ul, ol {
padding-left: 10px;
margin-bottom: 0;
}
}
}
ol {
margin-bottom: 0;
li {
list-style: numeric;
list-style-position: inside;
}
}
h2 {
margin-bottom: 0;
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}
h3 {
border: none;
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a {
text-decoration: none;
color: $color-dragon !important;
&:hover {
color: $color-hero !important;
}
}
}
.home-toc-header {
background-color: $color-dragon;
margin: 0 -15px;
padding: 15px;
h2 {
margin: 0;
padding: 0;
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}
}
.theme--dark .home-toc {
background-color: #222;
// a {
// color: #fff !important;
// &:hover {
// color: lighten($color-dragon, 20) !important;
// }
// }
h2, h3 {
color: #fff !important;
a {
color: #fff !important;
&:hover {
color: lighten($color-dragon, 20) !important;
}
}
}
}

View file

@ -1,17 +1,160 @@
---
title: "5e DRS"
notEditable: true
toc: false
---
§§§ .text-center .mt-4 .mb-8
# Document de Référence Système
§§§
Bienvenue sur le site **Document de Référence Système** pour les jeux de rôle en OGL _**5e**_ !
§§§ .home-toc-header
## Raccourcis
§§§
§§§ .column-count-4 .home-toc
<h2>Personnage</h2>
<h3><a href="/creation-du-personnage/#_1-choisir-une-race">Création du personnage</a></h3>
1. [Choisir une race](/creation-du-personnage/#_2-choisir-un-historique)
2. [Choisir un historique](/creation-du-personnage/#_3-choisir-une-classe)
3. [Choisir une classe](/creation-du-personnage/#_4-determiner-les-caracteristiques)
4. [Déterminer les caractéristiques](/creation-du-personnage/)
5. [Équiper le personnage](/creation-du-personnage/#_5-equiper-le-personnage)
* [Au-delà du niveau 1](/au-dela-du-niveau-1/)
<h3><a href="/races/">Races</a></h3>
* [Races principales](/races/#races-principales)
* [Demi-elfe](/races/demi-elfe/) | [Demi-orc](/races/demi-orc/) | [Elfe](/races/elfe/) | [Gnome](/races/gnome/) | [Halfelin](/races/halfelin/) | [Humain](/races/humain/) | [Nain](/races/nain/)
* [Races exceptionnelles](/races/#races-exceptionnelles)
* [Aasimar](/races/aasimar/) | [Demi-ogre](/races/demi-ogre/) | [Félys](/races/felys/) | [Homme-serpent](/races/homme-serpent/) | [Sangdragon](/races/sangdragon/) | [Tieffelin](/races/tieffelin/)
<h3><a href="/personnalite-et-historique/">Personnalité et historique</a></h3>
* [Brigrand](/personnalite-et-historique/brigand/) | [Crapule](/personnalite-et-historique/crapule/) | [Dévôt](/personnalite-et-historique/devot/) | [Érudit](/personnalite-et-historique/erudit/) | [Explorateur](/personnalite-et-historique/explorateur/) | [Homme&nbsp;de&nbsp;loi](/personnalite-et-historique/homme-de-loi/) | [Itinérant](/personnalite-et-historique/itinerant/) | [Manouvrier](/personnalite-et-historique/manouvrier/) | [Membre&nbsp;de&nbsp;guilde](/personnalite-et-historique/membre-de-guilde/) | [Militaire](/personnalite-et-historique/militaire/) | [Miséreux](/personnalite-et-historique/misereux/) | [Primitif](/personnalite-et-historique/primitif/) | [Sang-bleu](/personnalite-et-historique/sang-bleu/) | [Serviteur](/personnalite-et-historique/serviteur/) | [Solitaire](/personnalite-et-historique/solitaire/) | [Villageois](/personnalite-et-historique/villageois/)
<h3><a href="/classes/">Classes</a></h3>
* [Barbare](/classes/barbare/) | [Barde](/classes/barde/) | [Clerc](/classes/clerc/) | [Druide](/classes/druide/) | [Ensorceleur](/classes/ensorceleur/) | [Guerrier](/classes/guerrier/) | [Magicien](/classes/magicien/) | [Moine](/classes/moine/) | [Paladin](/classes/paladin/) | [Rôdeur](/classes/rodeur/) | [Roublard](/classes/roublard/) | [Sorcier](/classes/sorcier/)
<h3>Équipement</h3>
* [Système monétaire](/systeme-monetaire/)
* [Armures](/armures/)
* [Armes](/armes/)
* [Équipement d'aventurier](/equipement-d-aventurier/)
* [Outils](/outils/)
* [Montures et véhicules](/montures-et-vehicules/)
* [Marchandises](/marchandises/)
* [Dépenses courantes](/depenses-courantes/)
<h3><a href="/options-de-personnalisation/">Options de personnalisation</a></h3>
* [Multiclassage](/options-de-personnalisation/#multiclassage)
* [Prérequis](/options-de-personnalisation/#prerequis)
* [Aptitudes de classe](/options-de-personnalisation/#aptitudes-de-classe)
* [Incantations](/options-de-personnalisation/#incantations)
* [Dons](/options-de-personnalisation/#dons)
<h2>Règles du jeu</h2>
<h3><a href="/utiliser-les-caractéristiques/">Utiliser les caractéristiques</a></h3>
* [Valeurs de caractéristiques et modificateurs](/utiliser-les-caractéristiques/#valeurs-de-caracteristiques-et-modificateurs)
* [Avantage et désavantage](/utiliser-les-caractéristiques/#avantage-et-desavantage)
* [Bonus de maîtrise](/utiliser-les-caractéristiques/#bonus-de-maitrise)
* [Tests de caractéristique](/utiliser-les-caractéristiques/#tests-de-caracteristique)
* [Utiliser les caractéristiques](/utiliser-les-caractéristiques/#utiliser-les-caracteristiques-2)
* [Jets de sauvegarde](/utiliser-les-caractéristiques/#jets-de-sauvegarde)
<h3><a href="/partie-a-l-aventure/">Partir à l'aventure</a></h3>
* [Écoulement du temps](/partie-a-l-aventure/#ecoulement-du-temps)
* [Déplacement](/partie-a-l-aventure/#deplacement)
* [L'environnement](/partie-a-l-aventure/#l-environnement)
* [Entre les aventures](/partie-a-l-aventure/#entre-les-aventures)
<h3><a href="/combattre/">Combattre</a></h3>
* [Surprise](/combattre/#surprise) | [Initiative](/combattre/#initiative)
* [Déplacement et position](/combattre/#deplacement-et-position)
* [Actions en combat](/combattre/#actions-en-combat)
* [Porter une attaque](/combattre/#porter-une-attaque)
* [Abri](/combattre/#abri)
* [Dégâts](/combattre/#degats)
* [Combat monté](/combattre/#combat-monte) | [Combat sous-marin](/combattre/#combat-sous-marin)
<h3><a href="/gerer-la-sante-du-personnage/">Gérer la santé du personnage</a></h3>
* [Dégâts et guérison](/gerer-la-sante-du-personnage/#degats-et-guerison)
* [Entre la vie et la mort](/gerer-la-sante-du-personnage/#entre-la-vie-et-la-mort)
* [À terre](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) | [Assourdi](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi) | [Aveuglé](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) | [Charmé](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) | [Empoigné](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) | [Empoisonné](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) | [Entravé](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) | [Étourdi](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) | [Inconscient](/gerer-la-sante-du-personnage/#insconscient) | [Invisible](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) | [Neutralisé](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) | [Paralysé](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) | [Pétrifié](/gerer-la-sante-du-personnage/#petrifie) | [Terrorisé](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise)
* [Fatigue et épuisement](/gerer-la-sante-du-personnage/#fatigue-et-epuisement)
* [Repos court](/gerer-la-sante-du-personnage/#repos-court) | [Repos long](/gerer-la-sante-du-personnage/#repos-long)
<h2>La magie</h2>
<h3><a href="/lancer-des-sorts/">Lancer des sorts</a></h3>
* [Niveau de sort](/lancer-des-sorts/#niveau-de-sort)
* [Les sorts connus et les sorts préparés](/lancer-des-sorts/#les-sorts-connus-et-les-sorts-prepares)
* [Emplacements de sorts](/lancer-des-sorts/#emplacements-de-sorts)
* [Les tours de magie](/lancer-des-sorts/#les-tours-de-magie)
* [Les rituels](/lancer-des-sorts/#les-rituels)
* [Lancer un sort](/lancer-des-sorts/#lancer-un-sort)
<h3><a href="/grimoire/">Sorts</a></h3>
* [Sorts de barde](/grimoire/?classes=Barde)
* [Sorts de clerc](/grimoire/?classes=Clerc)
* [Sorts de druide](/grimoire/?classes=Druide)
* [Sorts d'ensorceleur](/grimoire/?classes=Ensorceleur%2FSorcelame)
* [Sorts de magicien](/grimoire/?classes=Magicien)
* [Sorts d'ombrelame](/grimoire/?classes=Ombrelame)
* [Sorts de paladin](/grimoire/?classes=Paladin)
* [Sorts de rôdeur](/grimoire/?classes=Rôdeur)
* [Sorts de sorcier](/grimoire/?classes=Sorcier)
<h2>Meneur de jeu</h2>
<h3>Créatures & oppositions</h3>
* [Comprendre le profil technique des monstres](/comprendre-le-profil-technique-des-monstres/)
* [Inventer un monstre ou un PNJ](/inventer-un-monstre-ou-un-pnj/)
* [Construire une rencontre](/construire-une-rencontre/)
* [Bestiaire](/bestiaire/)
<h3><a href="/les-tresors/">Les trésors</a></h3>
* [Objets magiques](/objets-magiques/)
* [Rareté](/objets-magiques/#rarete)
* [Identifier un objet magique](/objets-magiques/#identifier-un-objet-magique)
* [Harmonisation](/objets-magiques/#harmonisation)
* [Objets maudits](/objets-magiques/#objets-maudits)
* [Types d'objets magiques](/objets-magiques/#les-differents-types-d-objets-magiques)
* [Anneaux](/liste-objets-magiques/?types=Anneau) | [Armes](/liste-objets-magiques/?types=Arme) | [Armures](/liste-objets-magiques/?types=Armure) | [Baguettes](/liste-objets-magiques/?types=Baguette) | [Bâtons](/liste-objets-magiques/?types=Bâton) | [Objets&nbsp;merveilleux](/liste-objets-magiques/?types=Objet%20merveilleux) | [Parchemins](/liste-objets-magiques/?types=Parchemin) | [Potions](/liste-objets-magiques/?types=Potion) | [Sceptres](/liste-objets-magiques/?types=Sceptre)
* [Porter et manier des objets magiques](/objets-magiques/#porter-et-manier-des-objets-magiques)
* [Activation d'un objet magique](/objets-magiques/#activation-d-un-objet-magique)
* [Objets magiques intelligents](/objets-magiques-intelligents/)
<h3>Les dangers</h3>
* [Pièges](/pieges/)
* [Maladies](/maladies/)
* [Folie](/folie/)
* [Objets](/objets-opposition/)
* [Poisons](/poisons/)
§§§
<v-row>
<v-col cols="12" md="6">
Bienvenue sur le site **Document de Référence Système** pour les jeux de rôle en OGL _**5e**_ !
## Héros du changement
§§§ .text-center .text-h1

View file

@ -80,7 +80,7 @@ Vous subissez un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-de
|Hachette|5 po|1d6 tranchant|1 kg|Légère, lancer (portée 6/18)|
|Javelines|5 pa|1d6 perforant|1 kg|Lancer (portée 9/36)|
|Lance|1 po|1d6 perforant|1,5 kg|Lancer (portée 6/18), polyvalente (1d8)|
|Marteau léger|2 po|1d4 contondant|1 kg|Légère (portée 6/18)|
|Marteau léger|2 po|1d4 contondant|1 kg|Légère, lancer (portée 6/18)|
|Masse d'armes|5 po|1d6 contondant|2 kg|-|
|Massue|2 pa|1d8 contondant|5 kg|À deux mains|
|Serpe|1 po|1d4 tranchant|1 kg|Légère|
@ -88,7 +88,7 @@ Vous subissez un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-de
|Arbalète légère|25 po|1d8 perforant|2,5 kg|Munitions (portée 24/96), chargement, à deux mains|
|Arc court|25 po|1d6 perforant|1 kg|Munitions (portée 24/96), à deux mains|
|Fléchettes|5 pc|1d4 perforant|0,1 kg|Finesse, lancer (portée 6/18)|
|Fronde|1 pa|1d4 perforant|-|Munitions (portée 9/36)|
|Fronde|1 pa|1d4 contondant|-|Munitions (portée 9/36)|
|**Armes de corps-à-corps de guerre**|||||
|Cimeterre|25 po|1d6 tranchant|1,5 kg|Finesse, légère|
|Coutille|20 po|1d10 tranchant|3 kg|Lourde, allonge, à deux mains|

View file

@ -43,7 +43,7 @@ _**Amphibie**_. Le chuul peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
_**Perception de la magie**_. Le chuul perçoit la magie à volonté sur un rayon de 36 mètres autour de lui. Ce trait spécial fonctionne, par ailleurs, comme le sort de [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/) mais n'est pas lui-même magique.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le chuul effectue trois attaques de pince. S'il empoigne une créature, il peut également utiliser une fois ses tentacules.
_**Attaques multiples**_. Le chuul effectue deux attaques de pince. S'il empoigne une créature, il peut également utiliser une fois ses tentacules.
_**Pince**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14) si c'est une créature de taille G ou plus petite et que le chuul n'empoigne pas déjà deux autres créatures.

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@ -14,6 +14,7 @@ components:
ritual: false
classes:
- Druide
- Ensorceleur/Sorcelame
- Magicien
- Sorcier

View file

@ -20,4 +20,4 @@ source: "Manuel des règles"
---
Une créature équine de taille G quasi réelle apparaît dans un emplacement au sol de votre choix situé à portée. À vous de décider de l'apparence de la créature, mais elle est systématiquement équipée d'une selle, d'un mors et d'une bride. Toutes les pièces d'équipement nées de ce sort disparaissent dans une volute de fumée si quelqu'un les emporte à plus de 3 mètres de la monture.
Pendant toute la durée du sort, vous et une créature de votre choix pouvez chevaucher la monture. Cette dernière possède le même profil technique qu'un cheval de selle, excepté sa vitesse, de 30 mètres. En 1 heure, elle peut parcourir 15 kilomètres, ou 20 kilomètres au galop. Quand le sort se termine, la monture s'estompe progressivement, ce qui laisse 1 minute au cavalier pour mettre pied à terre. Le sort se termine si vous utilisez une action pour le révoquer ou si la monture subit le moindre dégât.
Pendant toute la durée du sort, vous ou une créature de votre choix pouvez chevaucher la monture. Cette dernière possède le même profil technique qu'un cheval de selle, excepté sa vitesse, de 30 mètres. En 1 heure, elle peut parcourir 15 kilomètres, ou 20 kilomètres au galop. Quand le sort se termine, la monture s'estompe progressivement, ce qui laisse 1 minute au cavalier pour mettre pied à terre. Le sort se termine si vous utilisez une action pour le révoquer ou si la monture subit le moindre dégât.

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@ -78,7 +78,7 @@ Si vous gagnez l'aptitude attaque supplémentaire dans plus d'une classe, son ef
#### Défense sans armure
Si vous avez déjà l'aptitude défense sans armure, vous ne pouvez pas en bénéficier de nouveau par le biais d'une autre classe.
#### Incantations
### Incantations
Vos capacités d'incantation dépendent en partie de la combinaison de vos niveaux dans les classes de lanceur de sorts et en partie de votre niveau individuel dans chacune de ces classes. Si vous obtenez l'aptitude incantations dans plus d'une classe, utilisez les règles de fonctionnement ci-dessous. Si votre personnage est multiclassé, mais que seule l'une des classes vous donne l'aptitude incantations, utilisez les règles de fonctionnement décrites dans cette classe.
**Sorts connus et préparés**. Vous déterminez les sorts que vous connaissez et vous les préparez séparément pour chaque classe, comme si vous ne possédiez que celle-ci. Si vous êtes un rôdeur 4/magicien 3, par exemple, vous connaissez trois sorts de rôdeur de niveau 1, car cela correspond à votre niveau dans la classe rôdeur. En tant que magicien de niveau 3, vous connaissez trois tours de magie de magicien et votre grimoire contient dix sorts de magiciens, dont deux peuvent être des sorts de niveau 2 (qui auront été acquis au moment où votre personnage a atteint le niveau 3 de magicien). Si votre Intelligence est de 16, vous pouvez préparer six sorts de magicien tirés de votre grimoire.
@ -96,7 +96,7 @@ Par exemple, si vous êtes toujours ce rôdeur 4/magicien 3, vous êtes consid
**Points de sorcellerie**. Si vous obtenez des points de sorcellerie de deux classes, ils ne s'additionnent pas, car le rythme auquel vous les récupérez peut ne pas être le même selon la classe dont ils sont issus. En revanche, vous pouvez les dépenser indifféremment pour utiliser des sorts ou des aptitudes de l'une ou l'autre classe.
§§§ .table-container
##### Incantation multiclasse : nombre d'emplacements de sorts par niveau de sort
#### Incantation multiclasse : nombre d'emplacements de sorts par niveau de sort
| Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
|:-:|:-:|:-:|:-:|:-:|:-:|:-:|:-:|:-:|:-:|

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@ -14,7 +14,7 @@ sidebarDepth: 0
**Effrayant**. Vous utilisez votre action et vous adoptez une posture agressive, hurlez ou lancez un regard noir suivi d'un grognement effrayant à un adversaire. Ce dernier doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme contre une difficulté égale à 8 + votre modificateur de Force + votre bonus de maîtrise. S'il échoue, il est [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pour un nombre de rounds égal à votre bonus de maîtrise. Vous devez effectuer un repos long avant de pouvoir utiliser cette capacité de nouveau.
**Cuir épais**. Votre peau est si épaisse que vous résistez mieux aux coups que les autres. Vous obtenez une résistance aux dégâts de type contondant.
**Problème de taille**. Vous êtes grand et massif... trop grand et trop massif. Vos armures doivent être taillées sur mesure pour votre taille et votre corpulence. Quand vous achetez une armure, vous devez payer le double de son prix. De même, lorsque vous faites ajuster une armure magique à votre taille, vous devez payer un prix égal au prix de l'armure magique concernée. Si vous portez une armure qui n'a pas été spécialement ajustée à votre taille, votre CA est réduite de 1.
**Paria**. Votre nature même rend souvent les gens nerveux. Vous êtres craint par les races civilisées et méprisé par les ogres. Vous subissez d'un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur vos tests de Charisme (Persuasion) et Charisme (Supercherie). De plus, la plupart des gens ont une attitude méfiante, au mieux, vis-à-vis de vous : les gardes vous contrôlent, vous êtes victime de délit de sale gueule et il n'est pas rare que vous soyez le bouc émissaire rêvé pour les populations locales.
**Paria**. Votre nature même rend souvent les gens nerveux. Vous êtes craint par les races civilisées et méprisé par les ogres. Vous subissez un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur vos tests de Charisme (Persuasion) et Charisme (Supercherie). De plus, la plupart des gens ont une attitude méfiante, au mieux, vis-à-vis de vous : les gardes vous contrôlent, vous êtes victime de délit de sale gueule et il n'est pas rare que vous soyez le bouc émissaire rêvé pour les populations locales.
**Langues**. Vous pouvez lire, écrire et parler le commun ainsi que le géant.
## Créer un sorcereux