mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
Ajout Passeur gazette #5
Ajout de l'archétype de rôdeur le passeur décrit la gazette #5 de la living campaign Rol'N Play
This commit is contained in:
parent
b508862c9b
commit
5961f7ab5f
1 changed files with 31 additions and 2 deletions
|
|
@ -113,7 +113,7 @@ La caractéristique d'incantation que vous utilisez pour les sorts de rôdeur es
|
|||
**Modificateur d'attaque de sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse**
|
||||
|
||||
### Archétype de rôdeur
|
||||
Au niveau 3, vous choisissez un [archétype](#archetypes-de-rodeur) auquel vous vous efforcez d'adhérer : [chasseur](#chasseur), [archer arcanique](#archer-arcanique), [exilé](#exile) ou [traqueur](#traqueur). Tous sont détaillés à la fin de la section consacrée à cette classe. Votre choix vous permet d'accéder à certaines aptitudes particulières aux niveaux 3, 7, 11 et 15.
|
||||
Au niveau 3, vous choisissez un [archétype](#archetypes-de-rodeur) auquel vous vous efforcez d'adhérer : [chasseur](#chasseur), [archer arcanique](#archer-arcanique), [exilé](#exile), [traqueur](#traqueur) ou [passeur](#passeur). Tous sont détaillés à la fin de la section consacrée à cette classe. Votre choix vous permet d'accéder à certaines aptitudes particulières aux niveaux 3, 7, 11 et 15.
|
||||
|
||||
### Vigilance primitive
|
||||
À partir du niveau 3, vous pouvez utiliser une action et dépenser un emplacement de sort de rôdeur pour exacerber votre vigilance et ouvrir vos sens à la région qui vous entoure. Pendant un nombre de minutes équivalent au niveau de l'emplacement de sort que vous avez dépensé, vous pouvez déterminer si les créatures des types suivants se trouvent dans un rayon de 1,5 kilomètre de vous (si vous êtes sur votre terrain de prédilection, ce rayon est de 9 kilomètres) : aberrations, célestes, dragons, élémentaires, fées, fiélons et morts-vivants. Cette aptitude ne vous permet pas de savoir où se trouvent ces créatures, ni leur nombre.
|
||||
|
|
@ -146,7 +146,7 @@ Vous arrivez aussi à percevoir l'endroit où se trouve toute créature [_invisi
|
|||
Au niveau 20, vous avez développé un talent exceptionnel pour éliminer vos ennemis. Une fois par tour, vous pouvez utiliser cette aptitude pour ajouter votre modificateur de Sagesse au [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) ou de dégâts d'une attaque portée contre un de vos ennemis jurés. Vous pouvez choisir d'utiliser cette aptitude avant ou après avoir jeté les dés, mais vous devez vous être décidé avant que les effets de ce jet aient été appliqués.
|
||||
|
||||
## Archétypes de rôdeur
|
||||
Les idéaux du rôdeur se déclinent en quatre types de spécialisations : l'[archer arcanique](#archer-arcanique), le [chasseur](#chasseur), l'[exilé](#exile) et le [traqueur](#traqueur).
|
||||
Les idéaux du rôdeur se déclinent en quatre types de spécialisations : l'[archer arcanique](#archer-arcanique), le [chasseur](#chasseur), l'[exilé](#exile), le [traqueur](#traqueur) et le [passeur](#passeur).
|
||||
|
||||
### Chasseur
|
||||
#### La proie du chasseur
|
||||
|
|
@ -260,3 +260,32 @@ Au niveau 13, vous pouvez choisir un deuxième style de combat.
|
|||
|
||||
#### Attaque supplémentaire
|
||||
À partir du niveau 20, vous pouvez attaquer trois fois au lieu d'une quand vous choisissez l'action [_attaquer_](/combattre/#attaquer) lors de votre tour.
|
||||
|
||||
### Passeur
|
||||
§§§ .source .font-italic
|
||||
Source : Gazette Role'n Play #5
|
||||
§§§
|
||||
|
||||
#### Saut de brume
|
||||
Au niveau 3, vous apprenez le sort [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/) et vous pouvez le lancer sans dépenser d'emplacement de sorts une fois entre deux repos courts ou longs. Si vous êtes sur votre terrain de prédilection, la distance parcourue par le sort est doublée.
|
||||
|
||||
#### Attaque réflexe
|
||||
Au niveau 3 également, lorsque vous utilisez [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/), vous pouvez faire usage de votre [_réaction_](/combattre/#reaction) afin de porter une unique attaque à distance ou au corps à corps juste après être réapparu.
|
||||
|
||||
#### Saut collectif
|
||||
Au niveau 7, lorsque vous utilisez [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/), vous pouvez emmener avec vous un nombre de personnes égal à votre [_bonus de maîtrise_](/utiliser-les-caracteristiques/#bonus-de-maitrise). Elles doivent se trouver dans un rayon de 1,5 mètre autour de vous.
|
||||
|
||||
#### La tête en bas
|
||||
Au niveau 7 également, vous apprenez le sort [_pattes d'araignée_](/grimoire/pattes-d-araignee/) et vous pouvez le lancer, uniquement sur vous-même, sans dépenser d'emplacement de sorts une fois entre deux repos courts ou longs. Si vous êtes sur votre [_terrain de prédilection_](#terrain-de-predilection), la durée du sort est doublée.
|
||||
|
||||
#### Maitre du déplacement
|
||||
À partir du niveau 11, vous apprenez le sort [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle) et vous pouvez le lancer sans dépenser d'emplacement de sorts une fois entre deux repos longs.
|
||||
|
||||
À partir du niveau 13, il rejoint votre liste de sorts (si vous êtes capable de lancer des sorts de niveau 4) et vous pouvez, au choix, le lancer sans dépenser d’emplacement de sorts une fois entre chaque repos long ou le lancer en dépensant un emplacement de sorts.
|
||||
|
||||
#### Zone de repli
|
||||
Au niveau 15, vous apprenez à mettre en place des zones sécurisées. Vous pouvez passer une heure à tracer des symboles mystiques sur le sol d'un lieu que vous avez choisi. Ces symboles ne peuvent être dissimulés et recouverts sous peine de devenir inactifs.
|
||||
|
||||
À tout moment durant les prochaines 24 heures, vous pouvez utiliser votre action pour vous transporter instantanément dans ce lieu, vous et un nombre d'alliés de votre choix égal à votre [_bonus de maîtrise_](/utiliser-les-caracteristiques/#bonus-de-maitrise) au maximum dans un rayon de 9 mètres autour de vous, tant que vous vous trouvez dans les 10 kilomètres de la zone – ou 20 si vous êtes sur votre terrain de prédilection.
|
||||
|
||||
Une fois la capacité activée et le retour dans la zone sécurisée effectuée, les symboles s'effacent. Vous devez alors attendre d'avoir effectué un repos court ou long afin de pouvoir tracer de nouveau symboles et réutiliser cette capacité.
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue