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Maxime Moraine 2022-08-19 11:36:27 +02:00
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@ -61,7 +61,7 @@ Votre contact béni peut guérir les blessures. Vous avez une réserve de guéri
Vous pouvez utiliser une action pour toucher une créature et puiser dans votre réserve afin de guérir cette créature en lui redonnant un certain nombre de points de vie, qui ne peut pas dépasser le nombre de points restant dans votre réserve.
Vous pouvez aussi choisir de puiser 5 points de vie dans cette réserve de guérison pour soigner la victime d'une maladie ou neutraliser un poison. Vous pouvez guérir plusieurs maladies ou neutraliser plusieurs poisons grâce à une seule imposition des mains, tant que vous payez séparément le coup de chaque soin.
Vous pouvez aussi choisir de puiser 5 points de vie dans cette réserve de guérison pour soigner la victime d'une maladie ou neutraliser un poison. Vous pouvez guérir plusieurs maladies ou neutraliser plusieurs poisons grâce à une seule imposition des mains, tant que vous payez séparément le coût de chaque soin.
Cette aptitude n'a aucun effet sur les morts-vivants ou les créatures artificielles.

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@ -113,7 +113,7 @@ La caractéristique d'incantation que vous utilisez pour les sorts de rôdeur es
**Modificateur d'attaque de sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse**
### Archétype de rôdeur
Au niveau 3, vous choisissez un [archétype](#archetypes-de-rodeur) auquel vous vous efforcez d'adhérer : [chasseur](#chasseur), [archer arcanique](#archer-arcanique), [exilé](#exile), [traqueur](#traqueur), [passeur](#passeur) ou [ombrelin](#ombrelin). Tous sont détaillés à la fin de la section consacrée à cette classe. Votre choix vous permet d'accéder à certaines aptitudes particulières aux niveaux 3, 7, 11 et 15.
Au niveau 3, vous choisissez un [archétype](#archetypes-de-rodeur) auquel vous vous efforcez d'adhérer : [chasseur](#chasseur), [archer arcanique](#archer-arcanique), [exilé](#exile), [traqueur](#traqueur), [pisteur](#pisteur-un-rodeur-alternatif), [passeur](#passeur) ou [ombrelin](#ombrelin). Tous sont détaillés à la fin de la section consacrée à cette classe. Votre choix vous permet d'accéder à certaines aptitudes particulières aux niveaux 3, 7, 11 et 15.
### Vigilance primitive
À partir du niveau 3, vous pouvez utiliser une action et dépenser un emplacement de sort de rôdeur pour exacerber votre vigilance et ouvrir vos sens à la région qui vous entoure. Pendant un nombre de minutes équivalent au niveau de l'emplacement de sort que vous avez dépensé, vous pouvez déterminer si les créatures des types suivants se trouvent dans un rayon de 1,5 kilomètre de vous (si vous êtes sur votre terrain de prédilection, ce rayon est de 9 kilomètres) : aberrations, célestes, dragons, élémentaires, fées, fiélons et morts-vivants. Cette aptitude ne vous permet pas de savoir où se trouvent ces créatures, ni leur nombre.
@ -146,7 +146,7 @@ Vous arrivez aussi à percevoir l'endroit où se trouve toute créature [_invisi
Au niveau 20, vous avez développé un talent exceptionnel pour éliminer vos ennemis. Une fois par tour, vous pouvez utiliser cette aptitude pour ajouter votre modificateur de Sagesse au [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) ou de dégâts d'une attaque portée contre un de vos ennemis jurés. Vous pouvez choisir d'utiliser cette aptitude avant ou après avoir jeté les dés, mais vous devez vous être décidé avant que les effets de ce jet aient été appliqués.
## Archétypes de rôdeur
Les idéaux du rôdeur se déclinent en quatre types de spécialisations : l'[archer arcanique](#archer-arcanique), le [chasseur](#chasseur), l'[exilé](#exile), le [traqueur](#traqueur) et le [passeur](#passeur).
Les idéaux du rôdeur se déclinent en sept types de spécialisations : le [chasseur](#chasseur), l'[archer arcanique](#archer-arcanique), l'[exilé](#exile), le [traqueur](#traqueur), le [pisteur](#pisteur-un-rodeur-alternatif), le [passeur](#passeur) et l'[ombrelin](#ombrelin).
### Chasseur
#### La proie du chasseur

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@ -18,15 +18,16 @@
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