1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

Revert "tome-of-beasts"

This reverts commit c125dcbb8a.
This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-11-04 16:31:29 +01:00
parent 0cd0d4ac0c
commit 7ca4b6347e
758 changed files with 6 additions and 24157 deletions

View file

@ -1,69 +0,0 @@
---
title: "Diable automate"
type: "Fiélon"
subtype: "Diable"
size: "G"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "10"
hitDiceCount: 16
abilityScores:
for: 24
dex: 17
con: 20
int: 11
sag: 14
cha: 19
savingThrows:
- "for"
- "dex"
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "athletisme"
- name: "intimidation"
movement:
walk: 12
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "froid"
- "c-p-t-non-argent"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "commun"
telepathy: 30
source: "Livre des monstres"
source_page: 105
---
## Capacités
_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.
_**Résistance à la magie**_. Le diable automate est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un diable automate est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne/), [_suggestion_](/grimoire/suggestion/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/)
* **1/jour chacun** : _frappe du bannissement_, [_nuage mortel_](/grimoire/nuage-mortel/)
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un diable automate fait deux attaques de corps à corps, en utilisant une combinaison d'attaques de _morsure_, de _griffe_ et de _fouet_ de son choix. Il ne peut faire qu'une seule attaque de _morsure_ par tour.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 18 (2d10 + 7) dégâts tranchants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 14 (2d6 + 7) dégâts tranchants.
_**Fouet**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (1d8 + 7) dégâts tranchants et la cible est _empoignée_ (évasion DD 17) et _entravée_. Un diable ne peut empoigner que deux cibles à la fois et chaque cible _empoignée_ l'empêche d'utiliser un fouet pour attaquer. Une cible ne peut être _empoignée_ que par un fouet à la fois. Une cible _empoignée_ subit 9 (2d8) dégâts perforants au début de son tour.
_**Gueule punitive**_. Si une cible se trouve _empoignée_ par un fouet au début du tour du diable automate, les deux créatures font un test opposé de Force (Athlétisme). Si la créature _empoignée_ gagne, elle subit 9 (2d8) dégâts perforants et reste _empoignée_. Si le diable gagne, il traîne la créature _empoignée_ jusqu'à sa gueule-estomac, qui contient une masse d'engrenages en mouvements, de dents effilées et de lames tourbillonnantes. La créature subit alors 49 (4d20 + 7) dégâts tranchants et est _empoignée_ par la gueule du diable, qui peut alors utiliser le fouet avec lequel il empoignait la créature lors de son prochain tour. Tant qu'elle est _empoignée_ par la gueule du diable, la créature subit de nouveau 49 (4d20 + 7) dégâts tranchants automatiquement au début de chacun des tours du diable automate. La gueule punitive ne peut empoigner qu'une seule créature à la fois. Le diable automate peut librement « recracher » une créature ou son cadavre pendant son tour pour faire de la place pour une nouvelle victime.
_**Aura de peur**_. Le diable automate dégage une aura de peur sur un rayon de 3 mètres. Une créature qui commence son tour dans la zone d'effet de cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver dans l'état _terrorisé_. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature ne pourra plus jamais se trouver affectée par l'aura de peur de ce diable automate.