1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-11-01 14:04:19 +00:00

Revert "tome-of-beasts"

This reverts commit c125dcbb8a.
This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-11-04 16:31:29 +01:00
parent 0cd0d4ac0c
commit 7ca4b6347e
758 changed files with 6 additions and 24157 deletions

View file

@ -1,81 +0,0 @@
---
title: "Diable lunaire"
type: "Fiélon"
subtype: "Diable"
size: "G"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "8"
hitDiceCount: 9
abilityScores:
for: 21
dex: 21
con: 20
int: 16
sag: 15
cha: 18
savingThrows:
- "for"
- "dex"
- "con"
- "sag"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 1
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 12
fly: 18
hover: true
special: "marche sur la lumière 24 m"
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "froid"
- "c-p-t-non-argent"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "céleste"
- "draconique"
- "elfique"
- "infernal"
- "sylvestre"
telepathy: 36
source: "Livre des monstres"
source_page: 114
---
## Capacités
_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un diable lunaire est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_vol_](/grimoire/vol/), [_image majeure_](/grimoire/image-majeure/), [_entrave planaire_](/grimoire/entrave-planaire/)
* **3/jour** : [_invisibilité supérieure_](/grimoire/invisibilite-superieure/)
* **1/jour** : [_mur de glace_](/grimoire/mur-de-glace/)
_**Intangibilité lumineuse**_. Quand il est baigné par la lumière de la lune, le diable est seulement à moitié tangible et se trouve alors immunisé contre toutes les attaques non magiques. Même quand il est touché par des sorts ou des armes magiques, il ne subit que la moitié des dégâts infligés par une source tangible, à l'exception des dégâts de force. L'eau bénite peut affecter le diable de la même manière qu'elle le fait avec les morts-vivants intangibles.
_**Marche sur la lumière**_. Une fois par round, un diable lunaire peut se téléporter par magie, avec son équipement, d'un rayon de lumière lunaire jusqu'à un autre qui se trouve dans un rayon de 24 mètres. Ce repositionnement consomme la moitié de sa vitesse.
_**Résistance à la magie**_. Le diable est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le diable fait porte 3 attaques : une de _morsure_, une de _griffes_ et une avec sa _queue_. Alternativement, il peut utiliser projeter un _rayon lunaire_ deux fois.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (1d12 + 5) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 12 (2d6+5) dégâts tranchants.
_**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 9 (1d8 + 5) dégâts contondants.
_**Projeter un rayon lunaire**_. _Attaque de sort à distance_ : +7 pour toucher, portée 45 m, une cible.
_Touché_ : 19 (3d12) dégâts de froid et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou se trouver _aveuglée_ pendant 4 rounds.
## Variante : Convocation de diable
_**Convocation de diable (1/jour)**_. Le diable peut tenter de réaliser une convocation magique. Il a 40 pourcent de chances de convoquer soit 2 [diables des chaînes](/bestiaire/diable-des-chaines/), soit 1 diable lunaire.