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title: "Dragon de mithral, jeune"
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type: "Dragon"
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size: "M"
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alignment: "Neutre"
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challenge: "6"
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hitDiceCount: 16
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abilityScores:
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for: 13
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dex: 22
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con: 13
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int: 14
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sag: 15
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cha: 14
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savingThrows:
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- "dex"
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- "con"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 0
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skills:
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- name: "acrobaties"
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invalid: true
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value: 6
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- name: "perception"
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- name: "perspicacite"
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- name: "persuasion"
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movement:
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walk: 15
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fly: 18
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senses:
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blindsight: 18
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darkvision: 36
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conditionImmunities:
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- "charme"
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damageTypeResistances:
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- "c-p-t-non-magique"
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damageTypeImmunities:
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- "acide"
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- "tonnerre"
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languages:
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- "céleste"
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- "commun"
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- "draconique"
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- "primordial"
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environments:
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- Montagnes
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 131
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## Capacités
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée du dragon est l'Intelligence. Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_langues_](/grimoire/langues/)
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* **3/jour** : [_amélioration de caractéristique_](/grimoire/amelioration-de-caracteristique/)
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le dragon fait une attaque de _morsure_ et deux de _griffes_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d10 + 3) dégâts tranchants et l'hémorragie fait perdre à la cible 3 points de vie au début de chacun de ses tours pendant 6 rounds sauf si elle reçoit des soins magiques. Les dégâts hémorragiques sont cumulatifs : la cible perd 3 points de vie par round pour chaque blessure en train de saigner qui lui a été infligée par une griffe de dragon de mithral.
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_**Souffle (Recharge 5–6)**_. Un dragon de mithral peut cracher des éclats métalliques sur une ligne de 15 mètres de long sur 1,50 mètre de large. Les cibles qui se trouvent sur cette ligne subissent 21 (6d6) dégâts tranchants magiques et perdent 5 points de vie supplémentaires suite à l'hémorragie qui en découle au début de leur tour pendant 6 rounds ; les dégâts tranchants et hémorragiques subis par une cible sont diminués de moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12. Les soins magiques sont le seul moyen de mettre fin à l'hémorragie avant que les 6 rounds se soient écoulés. Les éclats se transforment en volutes de fumée 1 round après que le dragon a utilisé son souffle.
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