mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
							parent
							
								
									0cd0d4ac0c
								
							
						
					
					
						commit
						7ca4b6347e
					
				
					 758 changed files with 6 additions and 24157 deletions
				
			
		| 
						 | 
				
			
			@ -1,46 +0,0 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
title: "Kongamato"
 | 
			
		||||
type: "Bête"
 | 
			
		||||
size: "G"
 | 
			
		||||
alignment: "non-alignée"
 | 
			
		||||
challenge: "5"
 | 
			
		||||
hitDiceCount: 15
 | 
			
		||||
abilityScores:
 | 
			
		||||
  for: 19
 | 
			
		||||
  dex: 18
 | 
			
		||||
  con: 14
 | 
			
		||||
  int: 2
 | 
			
		||||
  sag: 10
 | 
			
		||||
  cha: 7
 | 
			
		||||
ac: 
 | 
			
		||||
  armorType: "armure naturelle"
 | 
			
		||||
  value: 2
 | 
			
		||||
skills: 
 | 
			
		||||
  - name: "perception"
 | 
			
		||||
movement: 
 | 
			
		||||
  walk: 3
 | 
			
		||||
  fly: 18
 | 
			
		||||
senses: 
 | 
			
		||||
languages: 
 | 
			
		||||
  - "—"
 | 
			
		||||
environments:
 | 
			
		||||
  - Littoral
 | 
			
		||||
  - Mer / Océan
 | 
			
		||||
source: "Livre des monstres"
 | 
			
		||||
source_page: 258
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
## Capacités
 | 
			
		||||
_**Repli aérien**_. Le kongamato ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand il s'envole hors de portée de la zone d'allonge d'un ennemi.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Casseur de bateaux**_. Le kongamato inflige le double de dégâts aux objets et structures en bois ou en matériau plus léger.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Emporter**_. Un kongamato peut emporter une proie d'au maximum 25 kilos ou un unique cavalier du même poids. Un groupe peut emporter jusqu'à 50 kilos.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
## Actions
 | 
			
		||||
_**Attaques multiples**_. Le kongamato porte une attaque de _morsure_ et deux de _griffes_.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 18 (4d6 + 4) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille Moyenne ou inférieure, elle se trouve _empoignée_ (évasion DD 14). Tant qu'elle est _empoignée_, elle est _entravée_ et le kongamato ne peut pas mordre une autre cible. Quand le kongamato se déplace, la cible _empoignée_ se déplace avec lui.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 14 (3d6 + 4) dégâts tranchants.
 | 
			
		||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue