mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-11-01 22:14:21 +00:00
parent
0cd0d4ac0c
commit
7ca4b6347e
758 changed files with 6 additions and 24157 deletions
|
|
@ -1,47 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Marcheflèche"
|
||||
type: "Fée"
|
||||
size: "TP"
|
||||
alignment: "Neutre"
|
||||
challenge: "3"
|
||||
customHP: "38 (11d4 + 22)"
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 3
|
||||
dex: 18
|
||||
con: 14
|
||||
int: 11
|
||||
sag: 10
|
||||
cha: 14
|
||||
customSavingThrows: "Dex +7"
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure naturelle"
|
||||
value: 2
|
||||
movement:
|
||||
walk: 6
|
||||
senses:
|
||||
damageTypeResistances:
|
||||
- "p-non-magique"
|
||||
damageTypeImmunities:
|
||||
- "foudre"
|
||||
- "tonnerre"
|
||||
languages:
|
||||
- "commun"
|
||||
- "sylvestre"
|
||||
environments:
|
||||
- Littoral
|
||||
source: "Livre des monstres"
|
||||
source_page: 288
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Corps électrisé**_. Si une créature touche le marcheflèche lors d'une attaque de corps à corps avec une arme métallique, elle subit 5 (1d10) dégâts de foudre.
|
||||
|
||||
_**Incantation innée**_. Le marcheflèche utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
|
||||
* **À volonté** : [_produire une étincelle_](/grimoire/produire-une-flamme/) (comme le tour de magie produire une flamme, mais inflige des dégâts de foudre)
|
||||
* **3/jour chacun** : [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_léger comme une plume_](/grimoire/leger-comme-une-plume/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/)
|
||||
* **1/jour chacun** : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante/)
|
||||
|
||||
_**Monte-flèche**_. Le marcheflèche peut dépenser 3 mètres de déplacement pour passer par magie de sa position à la pointe d'un clocher, d'un mât ou d'un autre élément caractérisé par une flèche et se trouvant dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Le marcheflèche est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Acrobaties) et sur les jets de sauvegarde de Dextérité tant qu'ils se tient sur un clocher ou une structure similaire pointue et pentue.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Fléchette électrique**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 1 dégât perforant plus 9 (2d8) dégâts de foudre. Si l'attaque rate, la cible subit toute de même 4 (1d8) dégâts de foudre. Que l'attaque touche la cible prévue ou non, toutes les autres créatures dans un rayon de 3 mètres autour d'elle subissent 9 (2d8) dégâts de foudre ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue