mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-11-01 14:04:19 +00:00
parent
0cd0d4ac0c
commit
7ca4b6347e
758 changed files with 6 additions and 24157 deletions
|
|
@ -1,73 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Mécanique, Abomination"
|
||||
type: "Créature artificielle"
|
||||
subtype: "diable"
|
||||
size: "G"
|
||||
alignment: "Loyal Mauvais"
|
||||
challenge: "5"
|
||||
hitDiceCount: 8
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 21
|
||||
dex: 12
|
||||
con: 18
|
||||
int: 10
|
||||
sag: 10
|
||||
cha: 12
|
||||
savingThrows:
|
||||
- "dex"
|
||||
- "con"
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure naturelle"
|
||||
value: 5
|
||||
skills:
|
||||
- name: "athletisme"
|
||||
invalid: true
|
||||
value: 9
|
||||
- name: "discretion"
|
||||
- name: "perception"
|
||||
invalid: true
|
||||
value: 4
|
||||
movement:
|
||||
walk: 9
|
||||
climb: 9
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 18
|
||||
conditionImmunities:
|
||||
- "charme"
|
||||
- "empoisonne"
|
||||
- "epuise"
|
||||
- "paralyse"
|
||||
- "petrifie"
|
||||
- "terrorise"
|
||||
damageTypeResistances:
|
||||
- "acide"
|
||||
- "feu"
|
||||
- "froid"
|
||||
- "c-p-t-non-magique"
|
||||
damageTypeImmunities:
|
||||
- "poison"
|
||||
languages:
|
||||
- "commun"
|
||||
- "infernal"
|
||||
source: "Livre des monstres"
|
||||
source_page: 290
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Jambes supplémentaires**_. Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.
|
||||
|
||||
_**Pistons d'allonge**_. Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.
|
||||
|
||||
_**Forme immuable**_. Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
|
||||
|
||||
_**Source d'énergie infernale**_. Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. Une abomination mécanique porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _coup_.
|
||||
|
||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 13 (2d6+6) dégâts contondants.
|
||||
|
||||
_**Souffle (Recharge 5–6)**_. La source d'énergie infernale de l'abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue