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Revert "tome-of-beasts"

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Maxime Moraine 2020-11-04 16:31:29 +01:00
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commit 7ca4b6347e
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@ -1,52 +0,0 @@
---
title: "Mécanique, Araignée tisseuse"
type: "Créature artificielle"
size: "TP"
alignment: "non-alignée"
challenge: "1"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 10
dex: 16
con: 10
int: 9
sag: 8
cha: 8
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
movement:
walk: 12
climb: 12
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "assourdi"
- "aveugle"
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "comprend le commun"
source: "Livre des monstres"
source_page: 291
---
## Capacités
_**Forme immuable**_. Une araignée tisseuse mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
_**Résistance à la magie**_. Une araignée tisseuse mécanique est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Une araignée tisseuse porte deux attaques avec sa _lame à dégarnir_ ou deux attaques avec sa _navette à aiguille_.
_**Lame à dégarnir**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants, avec une probabilité de déconstruction.
_**Navette à aiguille empoisonnée**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 9 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle se retrouve _paralysée_. La cible refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, elle met un terme à l'effet.
_**Déconstruction**_. La vitesse d'une araignée tisseuse mécanique combinée à sa lame aiguisée lui permet de réduire en miettes très rapidement le tissu, le cuir et le papier. À chaque fois que l'araignée réussit une attaque de _lame à dégarnir_ contre une créature et que le jet d'attaque dépasse la classe d'armure de la cible de 5 ou plus, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 pour éviter qu'une de ses possessions devienne inutilisable ou soit endommagée jusqu'à ce qu'elle ait été réparée (au choix du MJ).