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ajout de liens pour les tests de caractéristique et des avantages/désavantages manquants

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Maxime Moraine 2020-04-25 17:31:33 +02:00
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commit 8be3db0ebb
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@ -80,10 +80,10 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Si un assaillant est à 1,50 mètre ou moins de la créature, il bénéficie d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses attaques contre la créature. Sinon, il subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage).
#### Assourdi
* Une créature [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi) n'entend plus rien et rate automatiquement tous les tests de caractéristique faisant intervenir des capacités auditives.
* Une créature [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi) n'entend plus rien et rate automatiquement tous les [tests de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) faisant intervenir des capacités auditives.
#### Aveuglé
* Une créature [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) ne voit plus rien et rate automatiquement tout test de caractéristique qui requiert la vue.
* Une créature [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) ne voit plus rien et rate automatiquement tout [test de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) qui requiert la vue.
* Les jets d'attaque contre la créature bénéficient d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage). Les attaques de la créature subissent un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage).
#### Charmé
@ -96,7 +96,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* L'état se termine également si un effet emporte la créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) au-delà de l'allonge de l'empoigneur ou de l'effet d'empoignade, comme cela arrive si une créature est projetée au loin par le sort [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante).
#### Empoisonné
* Une créature [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) souffre d'un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique.
* Une créature [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) souffre d'un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaque et de ses [tests de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique).
#### Entravé
* La vitesse de la créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) tombe à 0 et elle ne peut plus bénéficier de ses éventuels bonus de vitesse.
@ -138,7 +138,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* La créature est immunisée contre le poison et les maladies, mais les poisons et maladies qui l'affectent déjà ne sont pas neutralisés, leurs effets sont juste suspendus.
#### Terrorisé
* Une créature [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses tests de caractéristique et de ses jets d'attaque tant que la source de sa frayeur se trouve dans son champ de vision.
* Une créature [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [tests de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) et de ses jets d'attaque tant que la source de sa frayeur se trouve dans son champ de vision.
* La créature est incapable de se rapprocher de la source de sa frayeur de son plein gré.
### Autres états temporaires
@ -161,7 +161,7 @@ Certaines aptitudes et certains dangers environnementaux, comme la faim et les e
| Niveau | Effet |
|:-:|:-|
| **1** | [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de caractéristique |
| **1** | [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [tests de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) |
| **2** | Vitesse réduite de moitié |
| **3** | [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des attaques et des sauvegardes |
| **4** | Maximum de points de vie réduit de moitié |
@ -172,7 +172,7 @@ Certaines aptitudes et certains dangers environnementaux, comme la faim et les e
Si une créature déjà épuisée souffre d'un nouvel effet générant de l'épuisement, son niveau d'épuisement actuel augmente du montant indiqué dans la description de l'effet.
Une créature souffre des effets de son niveau d'épuisement actuel et de tous les effets des niveaux inférieurs. Par exemple, une créature affligée d'un épuisement de niveau 2 voit sa vitesse réduite de moitié et subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses tests de caractéristique.
Une créature souffre des effets de son niveau d'épuisement actuel et de tous les effets des niveaux inférieurs. Par exemple, une créature affligée d'un épuisement de niveau 2 voit sa vitesse réduite de moitié et subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [tests de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique).
Un effet qui réduit l'épuisement diminue son niveau du montant indiqué dans sa description. Tous les effets d'épuisement se terminent si le niveau d'épuisement de la créature est réduit à moins de 1.