mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-12-22 18:03:58 +00:00
Execute rename-readmes-by-title.sh script - renamed 1516 README.md files
Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
This commit is contained in:
parent
b636fcd8c7
commit
8e1c7c4911
1516 changed files with 0 additions and 0 deletions
46
docs/bestiaire/"Babélien".md
Normal file
46
docs/bestiaire/"Babélien".md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,46 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Babélien"
|
||||
type: "Aberration"
|
||||
size: "M"
|
||||
alignment: "Neutre"
|
||||
challenge: "2"
|
||||
hitDiceCount: 9
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 10
|
||||
dex: 8
|
||||
con: 16
|
||||
int: 3
|
||||
sag: 10
|
||||
cha: 6
|
||||
ac:
|
||||
armorType: null
|
||||
movement:
|
||||
walk: 3
|
||||
swim: 3
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 18
|
||||
conditionImmunities:
|
||||
- "a-terre"
|
||||
languages:
|
||||
- "—"
|
||||
environments:
|
||||
- Littoral
|
||||
- Mer / Océan
|
||||
dungeonTypes:
|
||||
- Caverne naturelle
|
||||
- Caverne sous-marine
|
||||
source: "Créatures & Oppositions"
|
||||
source_page: 32
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Charabia**_. Le babélien bredouille des propos incohérents tant qu'il n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et qu'une créature est dans son champ de vision. Les créatures qui commencent leur tour à 6 mètres ou moins du babélien et qui entendent son charabia doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 10. En cas d'échec du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), une créature ne peut plus effectuer de réaction jusqu'au début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu'elle fait pendant son tour. Sur un résultat de 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un résultat de 5 ou 6, elle n'effectue aucune action ou action bonus et utilise l'intégralité de sa vitesse pour se déplacer dans une direction déterminée au hasard. Sur un résultat de 7 ou 8, elle effectue une attaque au corps à corps contre une créature déterminée au hasard située à portée d'allonge ou ne fait rien si aucune attaque de sa part n'est possible.
|
||||
|
||||
_**Sol aberrant**_. Le sol dans un rayon de 3 mètres autour du babélien devient un terrain difficile à la consistance pâteuse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 10 pour ne pas voir leur vitesse réduite à 0 jusqu'au début de leur prochain tour.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. Le babélien effectue une attaque de morsure et utilise, si possible, son Crachat aveuglant.
|
||||
|
||||
_**Crachat aveuglant (Recharge 5-6)**_. Le babélien crache une grosse goutte de substance visqueuse et chimique sur un point situé dans son champ de vision à 4,50 mètres ou moins. À l'impact, la goutte produit une explosion de lumière aveuglante. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de l'explosion doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13 pour ne pas être [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'à la fin du prochain tour du babélien.
|
||||
|
||||
_**Morsures**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||||
_Touché_ : 17 (5d6) dégâts perforants. Si la cible est de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 10 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si la cible est tuée par ces dégâts, le babélien l'absorbe.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue