mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-12-22 18:03:58 +00:00
Execute rename-readmes-by-title.sh script - renamed 1516 README.md files
Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
This commit is contained in:
parent
b636fcd8c7
commit
8e1c7c4911
1516 changed files with 0 additions and 0 deletions
67
docs/bestiaire/"Homme-corbeau, combattant".md
Normal file
67
docs/bestiaire/"Homme-corbeau, combattant".md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,67 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Homme-corbeau, combattant"
|
||||
type: "Humanoïde"
|
||||
subtype: "homme-corbeau"
|
||||
size: "M"
|
||||
alignment: "Neutre"
|
||||
challenge: "3"
|
||||
hitDiceCount: 12
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 12
|
||||
dex: 16
|
||||
con: 14
|
||||
int: 10
|
||||
sag: 13
|
||||
cha: 10
|
||||
savingThrows:
|
||||
- "dex"
|
||||
- "sag"
|
||||
- "cha"
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure de cuir clouté"
|
||||
skills:
|
||||
- name: "discretion"
|
||||
- name: "perception"
|
||||
isExpert: true
|
||||
- name: "supercherie"
|
||||
movement:
|
||||
walk: 9
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 36
|
||||
languages:
|
||||
- "commun"
|
||||
- "huginn"
|
||||
- "langage des plumes"
|
||||
environments:
|
||||
- Bois / Forêt
|
||||
- Collines / Vallées
|
||||
source: "Livre des monstres"
|
||||
source_page: 240
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Armes runiques**_. Les lances et bâtons runiques sont des armes à deux mains entretenues grâce à la magie runique considérées comme magiques, bien qu'elles ne donnent pas de bonus à l'attaque. Il faut qu'un croasseur funeste ou Odin lui-même renouvelle leur magie chaque semaine.
|
||||
|
||||
_**Imitation**_. Un combattant homme-corbeau imite la voix d'autrui à la perfection. Il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Charisme (Supercherie) impliquant une imitation sonore.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. Un combattant homme-corbeau fait deux attaques de _lance runique_ ou deux attaques à l'_arc long_ ou une attaque d'_ailes fantômes_ et une de _lance runique_. Il peut remplacer l'une de ces attaques par une attaque de _bec_.
|
||||
|
||||
_**Ailes fantômes**_. Le combattant « bat » furieusement une paire d'ailes fantômes. Toutes les créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13, sans quoi elles sont [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'au début de son prochain tour.
|
||||
|
||||
_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
_**Bec**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
_**Lance runique radiante**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 7 (1d12 + 1) dégâts perforants plus 2 (1d4) dégâts radiants.
|
||||
|
||||
## Réactions
|
||||
_**Appel d'Odin**_. Un combattant homme-corbeau peut _se désengager_ après qu'une attaque l'a réduit à 10 pv ou moins.
|
||||
|
||||
## Variante : Manque de runes
|
||||
Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapière à la place.
|
||||
|
||||
_**Rapière**_: _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue