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title: "Apau perape"
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type: "Fiélon"
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subtype: "Démon"
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size: "G"
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alignment: "Chaotique Mauvais"
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challenge: "6"
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hitDiceCount: 10
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abilityScores:
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for: 21
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dex: 18
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con: 19
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int: 10
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sag: 12
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cha: 15
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savingThrows:
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- "dex"
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- "con"
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- "sag"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 2
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "intimidation"
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 9
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climb: 9
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senses:
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darkvision: 36
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conditionImmunities:
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- "empoisonne"
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- "terrorise"
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damageTypeVulnerabilities:
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- "froid"
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damageTypeResistances:
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- "feu"
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- "foudre"
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- "poison"
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- "c-p-t-non-magique"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "infernal"
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- "simien"
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telepathy: 36
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 76
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## Capacités
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***Ichor infectieux***. Chaque fois qu'un apau perape subit des dégâts perforants ou tranchants, un jet de sang caustique s'échappe de la plaie en direction de l'attaquant. Ce jet forme une ligne de 3 mètres de long sur 1,50 mètre de large. La première créature qui se trouve sur le trajet de cette ligne doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 contre les maladies ou se trouver infectée par la maladie de l'ichor de Mechuiti. La créature reste [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'à ce que la maladie soit guérie. Toutes les 24 heures, la cible retente son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution et, sur un échec, son maximum de points de vie est réduit de 5 (2d4). Sur un succès, la maladie est guérie. La cible meurt si la maladie réduit son maximum de points de vie à 0. La réduction du maximum de points de vie d'une créature persiste jusqu'à ce que la maladie soit guérie.
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***Incantation innée***. Un apau perape est un lanceur de sorts inné. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **1/jour chacun** : [_mur de feu_](/grimoire/mur-de-feu/), [_peur_](/grimoire/peur/)
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***Résistance à la magie***. Un apau perape est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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## Actions
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***Attaques multiples***. Un apau perape porte une attaque de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
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***Morsure***. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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_Touché_ : 12 (2d6 + 5) dégâts perforants.
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***Griffes***. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts tranchants.
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## Variante : Convocation de démon
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Certains apau perapes possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres démons.
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***Convocation de démon (1/jour)*** : L'apau perape tente de convoquer magiquement une créature de son choix. Il a 50 % de chances de convoquer un autre apau perape ou un [_singe géant_](/bestiaire/singe-geant/).
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