mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-12-23 02:13:49 +00:00
Execute rename-readmes-by-title.sh script - renamed 1516 README.md files
Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
This commit is contained in:
parent
b636fcd8c7
commit
8e1c7c4911
1516 changed files with 0 additions and 0 deletions
|
|
@ -1,66 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Bête d'ombre"
|
||||
type: "Fée"
|
||||
size: "M"
|
||||
alignment: "Chaotique Mauvais"
|
||||
challenge: "7"
|
||||
hitDiceCount: 18
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 20
|
||||
dex: 18
|
||||
con: 17
|
||||
int: 14
|
||||
sag: 14
|
||||
cha: 19
|
||||
savingThrows:
|
||||
- "dex"
|
||||
- "con"
|
||||
ac:
|
||||
armorType: null
|
||||
skills:
|
||||
- name: "discretion"
|
||||
movement:
|
||||
walk: 0
|
||||
fly: 12
|
||||
hover: true
|
||||
senses:
|
||||
darkvision: 18
|
||||
languages:
|
||||
- "commun"
|
||||
- "elfique"
|
||||
- "umbral"
|
||||
- "langue du Vide"
|
||||
environments:
|
||||
- Bois / Forêt
|
||||
- Mer / Océan
|
||||
dungeonTypes:
|
||||
- Caverne aménagée
|
||||
- Donjon maçonné
|
||||
- Ruines extérieures
|
||||
- Ruines souterraines
|
||||
- Ruines sous-marines
|
||||
source: "Livre des monstres"
|
||||
source_page: 41
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Informe**_. La bête d'ombre peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.
|
||||
|
||||
_**Déplacement intangible**_. La bête d'ombre peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour au sein d'un objet.
|
||||
|
||||
_**Incantation innée**_. La bête d'ombre utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
|
||||
* **3/jour chacun** : [_peur_](/grimoire/peur/), [_télékinésie_](/grimoire/telekinesie/)
|
||||
|
||||
_**Résistance à la magie**_. La bête d'ombre est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
|
||||
|
||||
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. La bête d'ombre est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée directement à la lumière du soleil.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. La bête d'ombre fait une attaque de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
|
||||
|
||||
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts tranchants.
|
||||
|
||||
_**Poussée des ombres (recharge 5–6)**_. La bête d'ombre fouette ses adversaires avec une bourrasque faite d'ombres animées dans un cône de 4,50 mètres. Toute créature dans la zone d'effet doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15 ou être repoussée en arrière sur 3 mètres et se trouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue