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title: "Guenaude miroir"
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type: "Fée"
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size: "M"
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alignment: "Chaotique Neutre"
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challenge: "6"
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hitDiceCount: 16
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abilityScores:
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for: 15
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dex: 16
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con: 22
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int: 12
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sag: 14
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cha: 19
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 3
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movement:
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walk: 9
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fly: 3
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "terrorise"
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damageTypeResistances:
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- "tonnerre"
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languages:
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- "commun"
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 229
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## Capacités
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_**Incantation innée**_. La guenaude utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_déguisement_](/grimoire/deguisement/), [_blessure_](/grimoire/blessure/) (4d10), [_message_](/grimoire/message/), [_rayon affaiblissant_](/grimoire/rayon-affaiblissant/)
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* **1/jour chacun** : [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/), [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_éclair_](/grimoire/eclair/), [_localiser une créature_](/grimoire/localiser-une-creature/), [_gourdin magique_](/grimoire/gourdin-magique/), [_nuage puant_](/grimoire/nuage-puant/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/)
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_**Résistance à la magie**_. La guenaude est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Laideur déconcertante**_. Quand une créature affronte une guenaude miroir, quelle que soit la distance qui les sépare, elle doit faire un choix au début de chacun de ses tours : soit détourner le regard et être [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque contre la guenaude jusqu'au début de son prochain tour, soit la regarder et faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15. Si elle rate ce jet, elle est [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) jusqu'au début de son prochain tour.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. La guenaude miroir peut utiliser sa _malédiction de reconfiguration_ et faire une attaque de corps à corps.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 21 (4d8 + 3) dégâts perforants ou 39 (8d8 + 3) dégâts perforants contre une cible [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi).
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_**Bâton**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants.
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_**Malédiction de reconfiguration**_. La guenaude miroir maudit une créature vivante dans un rayon de 18 mètres et lui donne des traits hideux ou bestiaux. La victime doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 ou subir 1d6 dégâts de Charisme. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est immunisée contre la malédiction de cette guenaude pendant 24 heures.
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