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title: "Harpie chouette"
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type: "Créature monstrueuse"
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size: "M"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "5"
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hitDiceCount: 15
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abilityScores:
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for: 12
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dex: 17
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con: 16
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int: 11
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sag: 14
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cha: 14
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ac:
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armorType: "custom"
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value: "14"
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skills:
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- name: "custom"
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value: "Discrétion +6 (+9 en volant)"
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- name: "representation"
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invalid: true
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value: 7
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movement:
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walk: 6
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fly: 24
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hover: true
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senses:
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blindsight: 18
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damageTypeVulnerabilities:
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- "tonnerre"
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languages:
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- "commun"
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- "abyssal"
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- "géant"
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environments:
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- Désert chaud
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- Jungle
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 234
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## Capacités
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_**Dissonance**_. La harpie chouette ne peut pas utiliser vision aveugle quand elle est [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi).
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_**Incantation innée**_. La harpie chouette utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée. Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **3/jour** : [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/)
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. La harpie chouette fait deux attaques de _griffes_ et deux attaques de _serres_.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 8 (2d4 + 3) dégâts tranchants.
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_**Serres**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants.
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_**Ténèbres flottantes**_. Une harpie chouette en vol stationnaire peut laisser tomber une fine poussière magique de ses ailes sur une créature située à 6 mètres ou moins, directement sous elle. Cette créature doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 ou tomber [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) et [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 10 minutes. Elle se réveille si elle subit des dégâts ou si une créature utilise son action pour la réveiller. Le réveil ne dissipe pas le poison.
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_**Chant attirant**_. La harpie chouette entonne une mélodie magique. Tous les humanoïdes et les géants dans un rayon de 90 mètres qui entendent le chant doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 15 ou être [_charmées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) jusqu'à la fin de la chanson. La harpie doit utiliser une action bonus lors des tours suivants pour continuer de chanter. Elle peut arrêter à tout moment. Le chant se termine si la harpie est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
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Tant que la cible est [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) par la harpie, elle est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et ignore le chant des autres harpies. Si elle s'éloigne à plus de 1,50 mètre de la harpie, elle doit se déplacer à sa vitesse maximale (en se précipitant si nécessaire) en empruntant l'itinéraire le plus court pour se rendre à 1,50 mètre ou moins de la harpie. Elle ne manœuvre pas de manière à éviter les attaques d'opportunité, mais peut refaire le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à chaque fois qu'elle subit des dégâts émanant d'une source autre que la harpie. Elle répète le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) avant d'entrer sur un terrain dangereux (de la lave ou une fosse par exemple) si l'itinéraire le plus direct comporte une zone dangereuse. Elle le répète aussi à la fin de chacun de ses tours. Un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) réussi met un terme à l'effet sur la créature et l'immunise contre le chant de cette harpie pendant 24 heures.
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