mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-12-19 08:30:13 +00:00
Execute rename-readmes-by-title.sh script - renamed 1516 README.md files
Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
This commit is contained in:
parent
b636fcd8c7
commit
8e1c7c4911
1516 changed files with 0 additions and 0 deletions
28
docs/grimoire/"Sphère de feu".md
Normal file
28
docs/grimoire/"Sphère de feu".md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,28 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Sphère de feu"
|
||||
description: "Invoque un globe de feu qui inflige 2d6 dégâts à ceux qui s'en approchent."
|
||||
school: "Invocation"
|
||||
level: 2
|
||||
concentration: true
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "jusqu'à 1 minute"
|
||||
range: "18 mètres"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: true
|
||||
materials: "un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer"
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Druide
|
||||
- Magicien
|
||||
|
||||
source: "Manuel des règles"
|
||||
---
|
||||
Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
|
||||
|
||||
Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
|
||||
|
||||
Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
|
||||
|
||||
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue