mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-29 12:44:20 +00:00
Merge branch 'master' into pangee
This commit is contained in:
commit
957ba35693
25 changed files with 396 additions and 346 deletions
|
|
@ -265,19 +265,19 @@ Source : Pangée - l'Âge des Héros
|
|||
§§§
|
||||
|
||||
#### Sans peur
|
||||
Au niveau 3, lorsque vous choisissez cet archétype, vous obtenez un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à tous les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) destinés à résister à la peur ou à l’état [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).
|
||||
Au niveau 3, lorsque vous choisissez cet archétype, vous obtenez un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à tous les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) destinés à résister à la peur ou à l'état [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).
|
||||
|
||||
#### Défense en phalange
|
||||
Également au niveau 3, vous avez appris à serrer les rangs et à vous couvrir mutuellement avec vos compagnons d’arme. Lorsque vous combattez au corps-à-corps à moins de 1,50 m d’un allié, vous pouvez utiliser votre réaction à chaque tour pour donner un bonus de +1 en CA à cet allié.
|
||||
Également au niveau 3, vous avez appris à serrer les rangs et à vous couvrir mutuellement avec vos compagnons d'arme. Lorsque vous combattez au corps-à-corps à moins de 1,50 m d'un allié, vous pouvez utiliser votre réaction à chaque tour pour donner un bonus de +1 en CA à cet allié.
|
||||
|
||||
#### Détermination sans faille
|
||||
Au niveau 7, vous devenez capable de faire preuve d’une détermination sans faille, rien ne devant vous empêcher de vaincre. Tant que votre valeur actuelle de PV est située sous la moitié de votre valeur maximale, vous gagnez un bonus de +1 aux dégâts de vos attaques de corps-à-corps. Votre bonus de détermination sans faille passe à 1d4 au niveau 10, 1d6 au niveau 15 et enfin 1d8 au niveau 18. Les dégâts sont du même type que ceux infligés par votre arme.
|
||||
Au niveau 7, vous devenez capable de faire preuve d'une détermination sans faille, rien ne devant vous empêcher de vaincre. Tant que votre valeur actuelle de PV est située sous la moitié de votre valeur maximale, vous gagnez un bonus de +1 aux dégâts de vos attaques de corps-à-corps. Votre bonus de détermination sans faille passe à 1d4 au niveau 10, 1d6 au niveau 15 et enfin 1d8 au niveau 18. Les dégâts sont du même type que ceux infligés par votre arme.
|
||||
|
||||
#### Attaque de second rang
|
||||
À partir du niveau 10, lorsque vous utilisez une lance ou une arme dotée de la propriété allonge, vous pouvez attaquer depuis une position située derrière un allié de taille moyenne ou inférieure. Vous ne devez pas être à plus de 1,50 m de la cible et devez attaquer la même cible que l’allié derrière lequel vous êtes placé. Cette attaque est réalisée avec un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage). Vous êtes considéré comme bénéficiant d’un [abri partiel](/combattre/#abri) contre la créature que vous attaquez. Si vous portez un bouclier, vous êtes considéré comme bénéficiant d’un [abri important](/combattre/#abri).
|
||||
À partir du niveau 10, lorsque vous utilisez une lance ou une arme dotée de la propriété allonge, vous pouvez attaquer depuis une position située derrière un allié de taille moyenne ou inférieure. Vous ne devez pas être à plus de 1,50 m de la cible et devez attaquer la même cible que l'allié derrière lequel vous êtes placé. Cette attaque est réalisée avec un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage). Vous êtes considéré comme bénéficiant d'un [abri partiel](/combattre/#abri) contre la créature que vous attaquez. Si vous portez un bouclier, vous êtes considéré comme bénéficiant d'un [abri important](/combattre/#abri).
|
||||
|
||||
#### Attaque en phalange
|
||||
Au niveau 15, lorsque vous attaquez au corps-à-corps la même cible qu’un allié vous obtenez l’[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage).
|
||||
Au niveau 15, lorsque vous attaquez au corps-à-corps la même cible qu'un allié vous obtenez l'[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage).
|
||||
|
||||
#### Général
|
||||
Au niveau 18, vous êtes un général reconnu et respecté parmi les combattants du monde entier. Tous les alliés situés dans un rayon de 12 mètres autour de vous bénéficient d’un bonus de +1d6 aux dégâts de leurs attaques de corps-à-corps. De plus, vous pouvez une fois par round accorder l’[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à un allié à portée sur un jet d’attaque au contact.
|
||||
Au niveau 18, vous êtes un général reconnu et respecté parmi les combattants du monde entier. Tous les alliés situés dans un rayon de 12 mètres autour de vous bénéficient d'un bonus de +1d6 aux dégâts de leurs attaques de corps-à-corps. De plus, vous pouvez une fois par round accorder l'[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à un allié à portée sur un jet d'attaque au contact.
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue