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@ -395,8 +395,8 @@ Au prix d'une action et d'un niveau d'épuisement, vous pouvez désormais prendr
Source : Pangée - l'Âge des Héros
§§§
#### Préceptes daliénation
Les valeurs portées par le serment daliénation varient en fonction de lobjet Sire. Toutefois, on peut observer les constances suivantes :
#### Préceptes d'aliénation
Les valeurs portées par le serment d'aliénation varient en fonction de l'objet Sire. Toutefois, on peut observer les constances suivantes :
**Fidélité**. Ne trahissez jamais votre Sire.
@ -418,20 +418,20 @@ Vous gagnez des sorts de serment aux niveaux de paladin indiqués.
|**13**|[_confusion_](/grimoire/confusion/), [_sanctuaire privé_](/grimoire/sanctuaire-prive/)|
|**17**|[_communion_](/grimoire/communion/), [_jugement dernier_](/grimoire/jugement-dernier/)|
#### Canalisation dénergie divine
Quand vous prêtez votre serment au niveau 3, vous accédez aux deux options de canalisation dénergie divine suivantes. Si vous choisissez ce serment après le niveau 3, elles remplacent celles que vous possédez déjà par ces mêmes options.
#### Canalisation d'énergie divine
Quand vous prêtez votre serment au niveau 3, vous accédez aux deux options de canalisation d'énergie divine suivantes. Si vous choisissez ce serment après le niveau 3, elles remplacent celles que vous possédez déjà par ces mêmes options.
**Fusion**. En utilisant votre action ainsi quune canalisation dénergie divine, vous pouvez fusionner lobjet avec lequel vous êtes lié par ce serment avec votre corps. Vous choisissez quelle partie du corps est concernée et lobjet lintègre, ne laissant aucune trace de sa présence. La fusion peut durer jusquà un nombre dheures égal à votre bonus de maîtrise. En utilisant une réaction, vous pouvez rappeler votre Sire, qui sextirpe alors de votre corps et peut immédiatement être tenu en main.
**Fusion**. En utilisant votre action ainsi qu'une canalisation d'énergie divine, vous pouvez fusionner l'objet avec lequel vous êtes lié par ce serment avec votre corps. Vous choisissez quelle partie du corps est concernée et l'objet l'intègre, ne laissant aucune trace de sa présence. La fusion peut durer jusqu'à un nombre d'heures égal à votre bonus de maîtrise. En utilisant une réaction, vous pouvez rappeler votre Sire, qui s'extirpe alors de votre corps et peut immédiatement être tenu en main.
**Ennemi mortel**. En utilisant votre action bonus et en dépensant votre canalisation dénergie divine, vous pouvez désigner une cible que vous voyez située au plus à 9 mètres et en faire lennemi mortel de votre Sire. Vous avez désormais l[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à toutes vos attaques contre cette créature. Ce pouvoir prend fin au bout dune minute, si vous tombez à 0 point de vie ou [_inconscient_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient).
**Ennemi mortel**. En utilisant votre action bonus et en dépensant votre canalisation d'énergie divine, vous pouvez désigner une cible que vous voyez située au plus à 9 mètres et en faire l'ennemi mortel de votre Sire. Vous avez désormais l'[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à toutes vos attaques contre cette créature. Ce pouvoir prend fin au bout d'une minute, si vous tombez à 0 point de vie ou [_inconscient_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient).
#### Frappe galvanisée
À partir du niveau 7, vous pouvez invoquer la puissance de votre Sire afin quil vous donne la force de vaincre vos ennemis. Quand vous utilisez votre [_châtiment divin_](#chatiment-divin), vous pouvez décider de dépenser votre canalisation dénergie divine dans le but de canaliser la puissance de votre lien dans une attaque dévastatrice. Dépensez jusquau quart de vos points dimposition des mains. Vous les ajoutez alors aux dégâts de votre attaque.
À partir du niveau 7, vous pouvez invoquer la puissance de votre Sire afin qu'il vous donne la force de vaincre vos ennemis. Quand vous utilisez votre [_châtiment divin_](#chatiment-divin), vous pouvez décider de dépenser votre canalisation d'énergie divine dans le but de canaliser la puissance de votre lien dans une attaque dévastatrice. Dépensez jusqu'au quart de vos points d'imposition des mains. Vous les ajoutez alors aux dégâts de votre attaque.
#### Inséparables
À partir du niveau 15, si vous laissez votre Sire quelque part, vous pouvez utiliser une action pour lancer un sort de [_clairvoyance_](/grimoire/clairvoyance/) centré sur votre Sire en dépensant un emplacement de sort de niveau 3. De plus, vous pouvez utiliser une action bonus pour rappeler votre Sire dans votre main à tout moment. Alternativement, vous pouvez dépenser une canalisation divine et votre action pour vous téléporter auprès de votre Sire (sur son emplacement ou à 1,50 m au maximum).
Vous ne pouvez pas utiliser les différentes versions de cette aptitude si votre Sire est emprisonné dans une masse solide dau moins 1,50 m de diamètre, ou sil est plongé dans un volume deau le séparant de vous et sétendant sur au moins 6 mètres autour de lui.
Vous ne pouvez pas utiliser les différentes versions de cette aptitude si votre Sire est emprisonné dans une masse solide d'au moins 1,50 m de diamètre, ou s'il est plongé dans un volume d'eau le séparant de vous et s'étendant sur au moins 6 mètres autour de lui.
#### Avatar
Au niveau 20, vous ne faite plus quun avec votre Sire. Vous devenez son avatar, cest-à-dire la manifestation physique de son esprit. Si vous mourez, votre corps disparaît au round suivant. Huit heures plus tard, vous apparaissez aux côtés de votre Sire, à moins que lobjet nait été détruit entre-temps ou quun sort de souhait soit utilisé pour vous en empêcher. Vous revenez à la vie avec tous vos PV et en ayant complété un repos long. Toutes les mutilations qui ont pu être infligées à votre corps ou à votre cadavre depuis votre dernière réincarnation disparaissent.
Au niveau 20, vous ne faite plus qu'un avec votre Sire. Vous devenez son avatar, c'est-à-dire la manifestation physique de son esprit. Si vous mourez, votre corps disparaît au round suivant. Huit heures plus tard, vous apparaissez aux côtés de votre Sire, à moins que l'objet n'ait été détruit entre-temps ou qu'un sort de souhait soit utilisé pour vous en empêcher. Vous revenez à la vie avec tous vos PV et en ayant complété un repos long. Toutes les mutilations qui ont pu être infligées à votre corps ou à votre cadavre depuis votre dernière réincarnation disparaissent.