1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00

Update grimoire data structure to follow others spells

This commit is contained in:
Romain Talleu 2024-11-23 17:58:03 +01:00
parent 6697181fe9
commit 9da254c3fc
6 changed files with 10 additions and 4 deletions

1
.gitignore vendored
View file

@ -5,3 +5,4 @@ import/
regex
package-lock.json
yarn.lock
.DS_Store

View file

@ -3,9 +3,6 @@ title: Aide
description: "Jusqu'à trois cibles augmentent leurs PV maximum et actuels."
school: Abjuration
level: 2
classes:
- Clerc
- Paladin
concentration: false
casting_time: "1 action"
range: "9 mètres"
@ -16,6 +13,10 @@ components:
materials: "une minuscule bandelette de tissu blanc"
duration: "8 heures"
ritual: false
classes:
- Clerc
- Paladin
source: Manuel des règles
---
Le sort renforce vos alliés, qui deviennent plus robustes et plus résolus. Choisissez jusqu'à trois créatures à portée. Le maximum de points de vie et les points de vie actuels de chacune d'entre elles augmentent de 5 pendant toute la durée du sort.

View file

@ -12,11 +12,12 @@ components:
somatic: true
material: true
materials: "un peu de nourriture"
ritual: false
classes:
- Barde
- Druide
- Rôdeur
ritual: false
source: "Manuel des règles"
---
Grâce à ce sort, vous convainquez une bête que vous ne lui voulez aucun mal. Choisissez une bête située dans votre champ de vision et à portée. Elle doit vous voir et vous entendre. Le sort échoue si elle possède une Intelligence de 4 ou plus. Dans le cas contraire, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse ou être [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) par vous pendant toute la durée du sort. Le sort se termine si vous ou l'un de vos camarades blessez la cible.

View file

@ -19,6 +19,7 @@ classes:
- Ensorceleur
- Magicien
- Sorcier
source: "Tome of Heroes"
---
Vous passez une heure à oindre une rose avec des huiles parfumées et à l'imprégner de magie féerique. La première créature autre que vous qui touche la rose avant la fin du sort se pique aux épines et doit faire un jet de sauvegarde de Charisme. En cas d'échec, la créature tombe dans un profond sommeil pendant 24 heures, et ne peut être réveillée que par un sort de [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/) ou une magie similaire, ou si vous choisissez de mettre fin au sort par une action. Pendant son sommeil, la créature n'a pas besoin de manger ou de boire, et elle ne vieillit pas.

View file

@ -16,6 +16,7 @@ ritual: true
classes:
- Barde
- Magicien
source: "Tome of Heroes"
---
Vous imprégnez une bouteille de vin de magie féerique. Pendant que vous lancez ce sort, vous et jusqu'à sept autres créatures pouvez boire le vin imprégné. A la fin de l'incantation, chaque créature qui a bu le vin peut voir les créatures et objets [_invisibles_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) comme s'ils étaient visibles, peut voir dans le plan éthéré, et a l'_avantage_ sur les tests de Charisme et les jets de sauvegarde pour la durée de l'incantation. Les créatures et objets éthérés apparaissent fantomatiques et translucides.

View file

@ -16,6 +16,7 @@ ritual: false
classes:
- Druide
- Rôdeur
source: "Tome of Heroes"
---
Vous faites pousser un épais tapis de lianes à partir d'un point du sol à portée. Les lianes couvrent les objets et les créatures [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) dans un rayon de 6 mètres autour de ce point. Tant qu'ils sont couverts de cette façon, les objets et les créatures bénéficient d'un abri totale tant qu'ils restent immobiles. Une créature qui se déplace sous le tapis ne bénéficie que d'un abri important contre les attaques de l'autre côté du tapis. Une créature couverte qui se relève d'une position [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) se retrouve sur le tapis et n'est plus couverte. Le tapis de lianes est suffisamment rembourré pour qu'une créature de grande taille ou plus petite puisse le traverser sans blesser ou détecter les personnes couvertes.