diff --git a/docs/combattre/README.md b/docs/combattre/README.md index ead876b..13af821 100644 --- a/docs/combattre/README.md +++ b/docs/combattre/README.md @@ -22,7 +22,7 @@ Les actions les plus courantes que vous pouvez accomplir sont décrites dans la La section [_Déplacement et position_](#deplacement-et-position) vous explique les règles de déplacement. -Vous pouvez décider de ne pas vous déplacer, ne pas agir, ou même de ne rien faire pendant votre tour. Si vous ne savez pas quoi faire pendant votre tour, vous pouvez envisager de choisir les actions [[_esquiver_](/combattre/#esquiver)](#esquiver) ou [_se tenir prêt_](#se-tenir-pret), décrites dans la section [_Actions en combat_](#actions-en-combat). +Vous pouvez décider de ne pas vous déplacer, ne pas agir, ou même de ne rien faire pendant votre tour. Si vous ne savez pas quoi faire pendant votre tour, vous pouvez envisager de choisir les actions [_esquiver_](#esquiver) ou [_se tenir prêt_](#se-tenir-pret), décrites dans la section [_Actions en combat_](#actions-en-combat). ### Action bonus Plusieurs aptitudes de classes, sorts et autres capacités vous permettent d'accomplir une action supplémentaire lors de votre tour. L'aptitude ruse, par exemple, permet à un roublard d'accomplir une action bonus. Vous ne pouvez accomplir d'action bonus que si une capacité spéciale, un sort ou une aptitude stipule que vous pouvez « accomplir quelque chose comme action bonus ». Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas accomplir d'action bonus. diff --git a/docs/grimoire/sanctuaire/README.md b/docs/grimoire/sanctuaire/README.md index 1a23062..4e083e6 100644 --- a/docs/grimoire/sanctuaire/README.md +++ b/docs/grimoire/sanctuaire/README.md @@ -18,6 +18,6 @@ classes: source: "Manuel des règles" --- -Vous protégez une créature à portée contre les attaques. Jusqu'à la fin du sort, toute créature qui vise la cible avec une attaque ou un sort néfaste doit d'abord effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse. Si elle le rate, elle doit choisir une nouvelle cible, sans quoi l'attaque ou le sort est perdu. Ce sort ne protège pas la cible contre les effets de zone, comme l'explosion d'une . +Vous protégez une créature à portée contre les attaques. Jusqu'à la fin du sort, toute créature qui vise la cible avec une attaque ou un sort néfaste doit d'abord effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse. Si elle le rate, elle doit choisir une nouvelle cible, sans quoi l'attaque ou le sort est perdu. Ce sort ne protège pas la cible contre les effets de zone, comme l'explosion d'une [_boule de feu_](/grimoire/boule-de-feu/). Ce sort se termine si la créature protégée attaque ou lance un sort affectant une créature ennemie.