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bestiaire-temp/drider/README.md
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title: "Drider"
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type: "Créature monstrueuse"
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size: "G"
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alignment: "Chaotique Mauvais"
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challenge: "6"
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hitDiceCount: 13
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abilityScores:
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for: 16
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dex: 16
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con: 18
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int: 13
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sag: 14
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cha: 12
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 6
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skills:
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- name: "discretion"
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isExpert: true
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 9
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climb: 9
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senses:
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darkvision: 36
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languages:
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- "commun des profondeurs"
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- "elfe"
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dungeonTypes:
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- Caverne aménagée
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- Ruines souterraines
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 128
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## Capacités
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_**Ascendance féerique**_. Le drider obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre l'état spécial [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) et la magie ne peut pas l'endormir.
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du drider est la Sagesse (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
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* _**À volonté**_ : [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/)
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* _**1/jour chacun**_ : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/), [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/)
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_**Marche dans les toiles**_. Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
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_**Pattes d'araignée**_. Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un [test de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) ne soit nécessaire.
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_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le drider subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure.
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_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
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_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison.
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_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison.
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