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@ -0,0 +1,85 @@
---
title: "Alquam"
type: "Fiélon"
subtype: "Démon"
size: "TG"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "21"
hitDiceCount: 28
abilityScores:
for: 14
dex: 19
con: 23
int: 16
sag: 20
cha: 16
savingThrows:
- "dex"
- "con"
- "sag"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 6
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
- name: "supercherie"
movement:
walk: 6
fly: 30
senses:
truesight: 36
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "feu"
- "foudre"
damageTypeImmunities:
- "froid"
- "poison"
- "c-p-t-non-magique"
languages:
- "toutes"
telepathy: 36
source: "Livre des monstres"
source_page: 86
---
## Capacités
_**Né des ténèbres**_. À chaque tour, Alquam peut, par une action bonus, effectuer l'action se cacher quand il se trouve dans une lumière faible ou dans les ténèbres, même si une autre créature est en train de l'observer.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'Alquam est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 18). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_silence_](/grimoire/silence/), [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/)
* **3/jour chacun** : [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/), [_peur_](/grimoire/peur/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/)
* **1/jour** : [_cercle de mort_](/grimoire/cercle-de-mort/)
_**Sens aiguisés**_. Alquam est _avantagé_ lors de ses tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue.
_**Résistance légendaire (3/jour)**_. Si Alquam rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.
_**Résistance à la magie**_. Alquam est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme d'Alquam sont magiques.
## Action
_**Attaques multiples**_. Alquam porte une attaque de _morsure_, une d'_aile_ et une de _serres_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 26 (4d10 + 4) dégâts perforants.
_**Aile**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
_Touché_ : 17 (3d8 + 4) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 17, sans quoi elle est jetée _à terre_.
_**Serres**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 14 (3d6 + 4) dégâts tranchants et la cible est _empoignée_ et _entravée_ (évasion DD 17). Alquam peut empoigner une créature à la fois s'il se trouve au sol et deux s'il est en train de voler. Il ne peut pas utiliser les serres qu'il utilise pour empoigner une créature pour frapper une autre créature.
## Actions légendaires
Alquam peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Alquam récupère les actions légendaires dépensées.
_**Attaque**_. Alquam fait une attaque.
_**Déplacement**_. Alquam peut se déplacer en volant de la moitié de sa vitesse sans provoquer d'attaque d'opportunité.
_**Linceul (2 actions)**_. Il émane du corps d'Alquam un voile de ténèbres magiques sur un rayon de 9 mètres. Ces ténèbres persistent jusqu'au début du prochain tour d'Alquam.